Erreur ox800420c8

Le
André04
Salutatous.
Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de temps à
autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui apparaît. De quoi
s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi. Compte :
'trucmachin@free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8
Questions / Réponses high-tech
Luc
Le #1750735
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Compte : '', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8

Ferme OE et supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage
d'OE [1]

Si le problème concerne un compte courrier plus particulièrement :
- supprime ce compte,
- ferme OE et vérifie dans la base du registre qu'aucune sous-clé
pouvant correspondre à ce compte ne subsiste dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts
- ouvre OE et recrée le compte

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André04
Le #1750732
"Luc" news:
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Ok, merci Luc, je vais opérer comme tu l'indiques.

André04
Le #1750692
"André04" a écrit dans le message de news:
%23oixo0u%

"Luc" news:
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

[...]

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une autre
idée?
Bon dimanche.

Luc
Le #1750689
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
%23oixo0u%

"Luc" message de news:

André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

[...]

cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
[...]

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur celle-ci.
Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour abnadonner l'ancienne
identité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bon dimanche.

André04
Le #1750678

[...]

Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il s'agit

d'un correspondant abonné à tele2

André04
Le #1750673
"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

[...]

Et seulement quand il y a une PJ...

André04
Le #1750669
"André04" a écrit dans le message de news:
OOOCsop$

[...]

Finalement, je viens de me rendre compte que le message d'erreur apparaît à
chaque fois qu'il y a PJ...

Luc
Le #1750667
André04 a écrit...

[...]

T'as un antivirus qui scanne ta messagerie ?
Désactive cette surveillance. Il peut éventuellement être nécessaire de
désinstaller complétement l'antivirus. Si c'est le cas, désinstalle mais ne
reste ainsi que provisoirement et surtout n'ouvre aucune PJ d'origine non
sûre tant que tu n'as plus de protection.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

André04
Le #1750665
"Luc" news:
André04 a écrit...

[...]

Pas de scanne de messagerie, ni entrant ni sortant.

Luc
Le #1751985
André04 a écrit...

[...]

Ça le fait avec n'importe quelle PJ ? Même une légère ?

Vérifie que le fichier Boîte d'envoi.dbx ne soit pas ne lecture seule.