Erreur ox800420c8

13 réponses
André04
Salutatous.
Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de temps à
autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui apparaît. De quoi
s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi. Compte :
'trucmachin@free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8

10 réponses

1 2
Luc
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de
temps à autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui
apparaît. De quoi s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi.
Compte : '', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8

Ferme OE et supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage
d'OE [1]

Si le problème concerne un compte courrier plus particulièrement :
- supprime ce compte,
- ferme OE et vérifie dans la base du registre qu'aucune sous-clé
pouvant correspondre à ce compte ne subsiste dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts
- ouvre OE et recrée le compte

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de
temps à autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui
apparaît. De quoi s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi.
Compte : '', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8

Ferme OE et supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage
d'OE [1]

Si le problème concerne un compte courrier plus particulièrement :
- supprime ce compte,
- ferme OE et vérifie dans la base du registre qu'aucune sous-clé
pouvant correspondre à ce compte ne subsiste dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts
- ouvre OE et recrée le compte

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Ok, merci Luc, je vais opérer comme tu l'indiques.

André04
"André04" a écrit dans le message de news:
%23oixo0u%

"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de
temps à autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui
apparaît. De quoi s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi.
Compte : '', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800420C8

Ferme OE et supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de stockage
d'OE [1]

Si le problème concerne un compte courrier plus particulièrement :
- supprime ce compte,
- ferme OE et vérifie dans la base du registre qu'aucune sous-clé
pouvant correspondre à ce compte ne subsiste dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account ManagerAccounts
- ouvre OE et recrée le compte

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Ok, merci Luc, je vais opérer comme tu l'indiques.

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une autre
idée?
Bon dimanche.

Luc
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
%23oixo0u%

"Luc" a écrit dans le
message de news:

André04 nous a déclaré

Salutatous.

Bonjour,

Bien que tout fonctionne normalement (envoi et réception), j'ai, de
temps à autre et de façon très aléatoire, ce message d'erreur qui
apparaît. De quoi s'agit-il?

Impossible d'ouvrir le message à partir du dossier Boîte d'envoi.
Compte : '', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole
: SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur :
0x800420C8

Ferme OE et supprime le fichier Boîte d'envoi.dbx du dossier de
stockage d'OE [1]

Si le problème concerne un compte courrier plus particulièrement :
- supprime ce compte,
- ferme OE et vérifie dans la base du registre qu'aucune sous-clé
pouvant correspondre à ce compte ne subsiste dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Account
ManagerAccounts - ouvre OE et recrée le compte

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage
des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur
Windows.
Ok, merci Luc, je vais opérer comme tu l'indiques.

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur celle-ci.
Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour abnadonner l'ancienne
identité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bon dimanche.

André04

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour abnadonner
l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il s'agit

d'un correspondant abonné à tele2

André04
"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour abnadonner
l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il s'agit

d'un correspondant abonné à tele2

Et seulement quand il y a une PJ...

André04
"André04" a écrit dans le message de news:
OOOCsop$

"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour abnadonner
l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il

s'agit d'un correspondant abonné à tele2

Et seulement quand il y a une PJ...

Finalement, je viens de me rendre compte que le message d'erreur apparaît à
chaque fois qu'il y a PJ...

Luc
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
OOOCsop$

"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour
abnadonner l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il

s'agit d'un correspondant abonné à tele2

Et seulement quand il y a une PJ...

Finalement, je viens de me rendre compte que le message d'erreur
apparaît à chaque fois qu'il y a PJ...

T'as un antivirus qui scanne ta messagerie ?
Désactive cette surveillance. Il peut éventuellement être nécessaire de
désinstaller complétement l'antivirus. Si c'est le cas, désinstalle mais ne
reste ainsi que provisoirement et surtout n'ouvre aucune PJ d'origine non
sûre tant que tu n'as plus de protection.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

André04
"Luc" a écrit dans le message de
news:
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
OOOCsop$

"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour
abnadonner l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il

s'agit d'un correspondant abonné à tele2

Et seulement quand il y a une PJ...

Finalement, je viens de me rendre compte que le message d'erreur
apparaît à chaque fois qu'il y a PJ...

T'as un antivirus qui scanne ta messagerie ?
Désactive cette surveillance. Il peut éventuellement être nécessaire de
désinstaller complétement l'antivirus. Si c'est le cas, désinstalle mais
ne
reste ainsi que provisoirement et surtout n'ouvre aucune PJ d'origine non
sûre tant que tu n'as plus de protection.

Pas de scanne de messagerie, ni entrant ni sortant.

Luc
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:
OOOCsop$

"André04" a écrit dans le message de news:
%23XEuEcn$

Bonjour.
J'ai opéré comme indiqué et j'ai toujours le même résultat... Une
autre idée?

Ouvre une nouvelle identité et vois si ça passe correctement sur
celle-ci. Si oui, tu y transfèreras tous tes messages pour
abnadonner l'ancienne identité.

--
Même résultat!!! Je n'y comprends rien... A toutes fins utiles, il

s'agit d'un correspondant abonné à tele2

Et seulement quand il y a une PJ...

Finalement, je viens de me rendre compte que le message d'erreur
apparaît à chaque fois qu'il y a PJ...

Ça le fait avec n'importe quelle PJ ? Même une légère ?

Vérifie que le fichier Boîte d'envoi.dbx ne soit pas ne lecture seule.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2