Erreur pour MAJ horloge

Le
Kevin
Bonjour,

mon vieux portable n'a plus de pile pour retenir l'heure.
Je fais souvent une synchro manuelle via time.windows.com ou time.nist.com.
Mais là, j'ai systématiquement une "erreur lors de la synchro".

Pourquoi et que faire?

Je précise que je suis sous XP home et NIS 2006.

Bruno GUERPILLON

Un oeil dans l'observateur d'événements devrait donner des indices,
notamment le numéro d'événement.

Amicalement,

Bruno

"Kevin" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Oliver One

[...]

Ces serveurs sont dans les choux, utilise ntp.imag.fr par exemple.

--
Bernard

Augustin
Le #1273694
"Oliver One" news:

Je précise que je suis sous XP home et NIS 2006.

Ces serveurs sont dans les choux, utilise ntp.imag.fr par exemple.

J'allais justement lancer un appel au secours sur le même sujet...
Jusque récemment ça marchait bien...

Je viens d'essayer ntp.imag.fr, mais le résultat est le même, pas de synchro
!

A suivre...
--
Amical salut de A.FB

nono91
Le #1273693
bonjour
je viens a l'instant de me synchro. sur:
ntp-sop.inria.fr
cordialement
nono91

"Augustin" O%

"Oliver One" news:

Ces serveurs sont dans les choux, utilise ntp.imag.fr par exemple.

Je viens d'essayer ntp.imag.fr, mais le résultat est le même, pas de synchro

!

Jacquouille la Fripouille
Le #1273691
*Bonjour Augustin*
Dans news:O%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

J'allais justement lancer un appel au secours sur le même sujet...
Jusque récemment ça marchait bien...

Je viens d'essayer ntp.imag.fr, mais le résultat est le même, pas de
synchro !

Un des plus stables : ntp0.oleane.net (c'est FT)
Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois.

La liste des serveurs NTP français est là :
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

Voir aussi ce post récent :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/5c1666c51a27b779/1cb5272f0ec4ee6c?tvc=1#1cb5272f0ec4ee6c
--
Jacquouille la Fripouille

Claude LaFrenière
Le #1273681
Salut *Kevin* :

[...]

Vérifie que ton pare-feu autorise svchost sur le port local 123 et le port
distant 123 en UDP. Change aussi de serveur NTP.

Recherche sur GouGueule "Ntp public server"

:)
--
Claude LaFrenière

Augustin

Un des plus stables : ntp0.oleane.net (c'est FT)
Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois.

Pris en note et essayé, il marche aussi...

La liste des serveurs NTP français est là :
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

Merci, classé dans mes favoris...
--
Amical salut. A.FB
et merci à tous les autres.

Augustin
Le #1273645
"nono91" news:%

bonjour
je viens a l'instant de me synchro. sur:
ntp-sop.inria.fr
cordialement

Effectivement ça marche sur ce serveur.

Un grand merci pour ce tuyau ;-)
--
Amical salut. A.FB

Jacquouille la Fripouille
Le #1273632
*Bonjour Augustin*
Dans news:461e4247$0$7456$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Kevin
Le #1273617
Je suis à la bonne heure grâce aux bons serveurs-ki-vont-bien !

Merci à tous :-)