erreur de prise avec un traveler dc7900

7 réponses
D
Salut à tous,
Dernièrement, j'ai photographié des amis lors d'un évènement familial.
Mais je n'avais pas remarqué que la molette de sélection était sur P.
Ces photos sont bien enregistrées sur mon appareil mais n'apparaissent
pas lorsque j'effectue un transfert sur mon pc.
Y a-t-il une solution pour les voir sur le pc ?
Merci d'avance et @ +

7 réponses

Ofnuts
wrote:
Salut à tous,
Dernièrement, j'ai photographié des amis lors d'un évènement familial.
Mais je n'avais pas remarqué que la molette de sélection était sur P.
Ces photos sont bien enregistrées sur mon appareil mais n'apparaissent
pas lorsque j'effectue un transfert sur mon pc.
Y a-t-il une solution pour les voir sur le pc ?
Merci d'avance et @ +

Comment effectues-tu le transfert? En connectant l'appareil par USB? En
extrayant la carte et en utilisant un lecteur? Avec quel logiciels côté
PC récupères-tu les photos?

Qu'est-ce que sélectionne la "molette de sélection"? Sur les appareils
que je connais, le mode "P" sur la grosse molette est le mode "Program"
de mesure d'exposition, qui ne devrait pas avoir d'influence sur la
façon dont et l'endroit où les fichiers sont stockés(*)

(*) En fait si, en passant d'un mode "scène" ou "auto complet" au mode
"P" l'appareil peut produire du "raw" plutôt que du Jpeg, s'il a été
paramétré pour ça, mais pour ce que je vois du Traveler 7900 je serais
surpris qu'il fasse le "raw".

--
Bertrand
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
Dernièrement, j'ai photographié des amis lors d'un évènement familial.
Mais je n'avais pas remarqué que la molette de sélection était sur P.
Ces photos sont bien enregistrées sur mon appareil mais n'apparaissent
pas lorsque j'effectue un transfert sur mon pc.
Y a-t-il une solution pour les voir sur le pc ?
Merci d'avance et @ +

Comment effectues-tu le transfert? En connectant l'appareil par USB? En
extrayant la carte et en utilisant un lecteur? Avec quel logiciels côté
PC récupères-tu les photos?

Qu'est-ce que sélectionne la "molette de sélection"? Sur les appareils
que je connais, le mode "P" sur la grosse molette est le mode "Program"
de mesure d'exposition, qui ne devrait pas avoir d'influence sur la
façon dont et l'endroit où les fichiers sont stockés(*)

(*) En fait si, en passant d'un mode "scène" ou "auto complet" au mode
"P" l'appareil peut produire du "raw" plutôt que du Jpeg, s'il a été
paramétré pour ça, mais pour ce que je vois du Traveler 7900 je serais
surpris qu'il fasse le "raw".

J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je me
sers de "mes images" pour les stocker.
La position P est, en effet, le mode program.
D
a écrit :
Ofnuts a écrit :
wrote:
Salut à tous,
Dernièrement, j'ai photographié des amis lors d'un évènement familial.
Mais je n'avais pas remarqué que la molette de sélection était sur P.
Ces photos sont bien enregistrées sur mon appareil mais
n'apparaissent pas lorsque j'effectue un transfert sur mon pc.
Y a-t-il une solution pour les voir sur le pc ?
Merci d'avance et @ +

Comment effectues-tu le transfert? En connectant l'appareil par USB?
En extrayant la carte et en utilisant un lecteur? Avec quel logiciels
côté PC récupères-tu les photos?

Qu'est-ce que sélectionne la "molette de sélection"? Sur les appareils
que je connais, le mode "P" sur la grosse molette est le mode
"Program" de mesure d'exposition, qui ne devrait pas avoir d'influence
sur la façon dont et l'endroit où les fichiers sont stockés(*)

(*) En fait si, en passant d'un mode "scène" ou "auto complet" au mode
"P" l'appareil peut produire du "raw" plutôt que du Jpeg, s'il a été
paramétré pour ça, mais pour ce que je vois du Traveler 7900 je serais
surpris qu'il fasse le "raw".

J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je me
sers de "mes images" pour les stocker.
La position P est, en effet, le mode program.

Si je relie le traveler à un téléviseur à l'aide d'un cable AV, je vois
ces photos.
Ofnuts
wrote:

J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je me
sers de "mes images" pour les stocker.

"Mes images" c'est un répertoire... comment tu inities le transfert? Tu
vois l'appareil comme une mémoire de masse et tu fais un tirer-déposer
(drag & drop, pour les anglophones)? Et dans ce cas ton problème c'est
que tu ne vois pas les fichiers des photos là ou tu t'attends à les
voir? Cherche des fichiers qui portent les noms habituels
(IMG.../DSC.../P... selon les marques) mais une extension différente.
Je me suis laissé dire que ton appareil était en fait un Pentax
"rebadgé" vendu par Lidl, si ça peut t'aider...

La position P est, en effet, le mode program.

Donc normalement pas d'influence, à moins que ton appareil fasse le raw,
ce dont je continue de douter.

--
Bertrand
D
Ofnuts a écrit :
> wrote:
>
>>
>> J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je me
sers de "mes images" pour les stocker.
>
> "Mes images" c'est un répertoire... comment tu inities le transfert?

Le traveler relié au pc avec le cable usp, j'appuie sur l'interrupteur
d'alimentation (au centre de la molette de sélection)

Tu
> vois l'appareil comme une mémoire de masse et tu fais un
tirer-déposer (drag & drop, pour les anglophones)? Et dans ce cas ton
problème c'est que tu ne vois pas les fichiers des photos là ou tu
t'attends à les voir? Cherche des fichiers qui portent les noms
habituels (IMG.../DSC.../P... selon les marques) mais une extension
différente.

Tu veux dire que ces fichiers sont transférés mais à un autre emplacement ?

> Je me suis laissé dire que ton appareil était en fait un Pentax
"rebadgé" vendu par Lidl, si ça peut t'aider...

C'est exact et, pour l'instant, j'en suis très satisfait.
>
>> La position P est, en effet, le mode program.
>
> Donc normalement pas d'influence, à moins que ton appareil fasse le
raw, ce dont je continue de douter.

>
Ofnuts
wrote:
Ofnuts a écrit :
> wrote:
>
>>
>> J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je me
sers de "mes images" pour les stocker.
>
> "Mes images" c'est un répertoire... comment tu inities le transfert?

Le traveler relié au pc avec le cable usp, j'appuie sur l'interrupteur
d'alimentation (au centre de la molette de sélection)

Et le transfert se fait tout seul? C'est ça qu'il faut creuser... ça
démarre peut-être un exécutable qui ne sait faire que les JPG.

Tu
> vois l'appareil comme une mémoire de masse et tu fais un
tirer-déposer (drag & drop, pour les anglophones)? Et dans ce cas ton
problème c'est que tu ne vois pas les fichiers des photos là ou tu
t'attends à les voir? Cherche des fichiers qui portent les noms
habituels (IMG.../DSC.../P... selon les marques) mais une extension
différente.

Tu veux dire que ces fichiers sont transférés mais à un autre emplacement ?

Oui il sont peut-être dans un autre répertoire, ou au lieu de s'appeler
IMG0001.JPG ils s'appellent IMG001.RAW...

> Je me suis laissé dire que ton appareil était en fait un Pentax
"rebadgé" vendu par Lidl, si ça peut t'aider...

C'est exact et, pour l'instant, j'en suis très satisfait.
>
>> La position P est, en effet, le mode program.
>
> Donc normalement pas d'influence, à moins que ton appareil fasse le
raw, ce dont je continue de douter.

Reste qu'avec un lecteur USB de carte SD à 5 euros, on serait déja fixés...

--
Bertrand
D
Ofnuts a écrit :
wrote:
Ofnuts a écrit :
> wrote:
>
>>
>> J'effectue le transfert à l'aide d'un cable usb relié au pc et je
me sers de "mes images" pour les stocker.
>
> "Mes images" c'est un répertoire... comment tu inities le transfert?

Le traveler relié au pc avec le cable usp, j'appuie sur l'interrupteur
d'alimentation (au centre de la molette de sélection)

Et le transfert se fait tout seul? C'est ça qu'il faut creuser... ça
démarre peut-être un exécutable qui ne sait faire que les JPG.

Tu
> vois l'appareil comme une mémoire de masse et tu fais un
tirer-déposer (drag & drop, pour les anglophones)? Et dans ce cas ton
problème c'est que tu ne vois pas les fichiers des photos là ou tu
t'attends à les voir? Cherche des fichiers qui portent les noms
habituels (IMG.../DSC.../P... selon les marques) mais une extension
différente.

Tu veux dire que ces fichiers sont transférés mais à un autre
emplacement ?

Oui il sont peut-être dans un autre répertoire, ou au lieu de s'appeler
IMG0001.JPG ils s'appellent IMG001.RAW...

> Je me suis laissé dire que ton appareil était en fait un Pentax
"rebadgé" vendu par Lidl, si ça peut t'aider...

C'est exact et, pour l'instant, j'en suis très satisfait.
>
>> La position P est, en effet, le mode program.
>
> Donc normalement pas d'influence, à moins que ton appareil fasse le
raw, ce dont je continue de douter.

Reste qu'avec un lecteur USB de carte SD à 5 euros, on serait déja fixés...

OK merci et @ +