Erreur recherche logiciel WindowsUpdate 0x80072EE7

Patrick BIOT
Bonjour,
Dans mon WINDOWSXP convenablement activé - mon adresse IP est dynamique sur
Internet Explorer 6, SP2, je rencontre un problème de téléchargement lorsque
je désire effectuer une mise à jour de Windows (Windows Update) qui me
signale une erreur 0x80072EE7.
Je fais des recherches afin de résoudre ce problème... Que dois-je faire ?
MERCI d'avance du conseil.

EXPLICATIONS...
Lorsque je suis sur Accueil Windows Update, le texte suivant s'affiche comme
d'habitude : "Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du
logiciel de mise à jour de Windows permettant d'utiliser le site Web..." et
l'instant d'après sur une nouvelle page :
" N° d'erreur 0x80072EE7 " et message " Le site Web a rencontré une erreur
et ne peut pas afficher la page demandée. "
Pages suivantes :
" Pour corriger cette erreur, examinez le fichier Hosts, le fichier Hosts se
trouve dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc. "
" Assurez-vous que le fichier ne répertorie pas d'entrées IP statiques pour
le site Web Windows Update ou Microsoft Update. "
" Si le fichier Hosts contient une adresse IP statique associée à Windows
Update ou Microsoft Update, ajoutez un commentaire à l'entrée, précédé du
signe #. Vous pouvez également supprimer la ligne entière et enregistrer les
modifications apportées au fichier Hosts. "

Donc, j'ai trouvé dans le dossier Windows mon fichier Hosts dont unique
texte contenu ci-dessous :
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP pour
Windows.
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre.
# L'adresse IP doit être placée dans la première colonne, suivie par le nom
d'hôte correspondant. L'adresse IP et le nom d'hôte doivent être séparés par
au moins un espace.
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
lignes propres ou après le nom d'ordinateur.
# Ils sont indiqué par le symbole '#'.
# Par exemple :
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

FIN du texte du fichier HOSTS.
Que dois-je modifier si nécessaire dans HOSTS car le problème de mise à jour
refusée est toujours persistant ... ?
Je rencontre également une erreur 0x80004002 (message : "Ne peut pas
rechercher les mises à jour de définitions") lors de la recherche de mises à
jour de nouvelles définitions de WINDOWS DEFENDER.
et que faire pour WINDOWS DEFENDER ?
Merci pour réponse...
Patrick BIOT.

JF
*Bonjour Patrick BIOT* !

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.update_services/browse_frm/thread/25ac269f4818531e/d018cfb7a8af669a#d018cfb7a8af669a

--
Salutations, Jean-François
Sylvie Duribreux
Bonjour,
je viens de résoudre le problème identique au vôtre, malgré toutesles
manipulations possibles indiquées par l'aide microsoft concernant ce numéro
d'erreur je ne parvenais pas à ouvrir windows update.. J'y suis parvenue
après avoir nettoyé mon pc avec spybot et adaware !