Erreur récurente ....

1 réponse
cpeltier
Bonsoir à tous

Qui est probablement due à une méconnaissance des méchanismes de compil, de
gestion mémoire etc .. (bref j'ai encore quelques petites chose à apprendre
.. :-)

Voilà : je développe une appli vb.net (web). Lorsque je lance l'appli via
F5 (Visual studio) tout se passe normalement, et de même à l'exécution.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si de temps à autre, je
ne me prennais le message suivant qui me mène obstinément au reboot de la
machine :

Erreur de configuration
Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de
configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter
ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre
fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Accès refusé :
'Microsoft.Web.UI.WebControls'.

Erreur source:

Ligne 196 : <add assembly="System.EnterpriseServices, Version=1.0.5000.0,
Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"/>
Ligne 197 : <add assembly="System.Web.Mobile, Version=1.0.5000.0,
Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"/>
Ligne 198 : <add assembly="*"/>
Ligne 199 : </assemblies>
Ligne 200 : </compilation>

Fichier source :
c:\windows\microsoft.net\framework\v1.1.4322\Config\machine.config Ligne :

Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent
permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly
'Microsoft.Web.UI.WebControls' n'a pas pu être chargé.

=== Pre-bind state information ===
LOG: DisplayName = Microsoft.Web.UI.WebControls
(Partial)
LOG: Appbase = file:///D:/Gravure/Visual Studio/Asp.net/Volicante
LOG: Initial PrivatePath = bin
Calling assembly : (Unknown).
===

LOG: Policy not being applied to reference at this time (private, custom,
partial, or location-based assembly bind).
LOG: Post-policy reference: Microsoft.Web.UI.WebControls
LOG: Attempting download of new URL
file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET
Files/volicante/77c1a576/528b8d0b/Microsoft.Web.UI.WebControls.DLL.
LOG: Attempting download of new URL
file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET
Files/volicante/77c1a576/528b8d0b/Microsoft.Web.UI.WebControls/Microsoft.Web.UI.WebControls.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///D:/Gravure/Visual
Studio/Asp.net/Volicante/bin/Microsoft.Web.UI.WebControls.DLL.
LOG: Policy not being applied to reference at this time (private, custom,
partial, or location-based assembly bind).
LOG: Post-policy reference: Microsoft.Web.UI.WebControls, Version=1.0.2.226,
Culture=neutral, PublicKeyToken=null

--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:1.1.4322.2032; Version ASP.NET :1.1.4322.2032

Je suis pour l'instant complètement incapable de tirer parti du message.
Quelqu'un a t il une idée

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Paul Bacelar
Prenons nos boucs émissaires favoris pour des problèmes intermittents
d'accès aux fichiers:

- L'anti-virus

- Le service d'indexation des fichiers

Bon chasse ;-)
--
Paul Bacelar

"cpeltier" wrote in message
news:
Bonsoir à tous

Qui est probablement due à une méconnaissance des méchanismes de compil,

de
gestion mémoire etc .. (bref j'ai encore quelques petites chose à

apprendre
.. :-)

Voilà : je développe une appli vb.net (web). Lorsque je lance l'appli via
F5 (Visual studio) tout se passe normalement, et de même à l'exécution.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si de temps à autre,

je
ne me prennais le message suivant qui me mène obstinément au reboot de la
machine :

Erreur de configuration
Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de
configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter
ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier

votre
fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Accès refusé :
'Microsoft.Web.UI.WebControls'.

Erreur source:

Ligne 196 : <add assembly="System.EnterpriseServices, Version=1.0.5000.0,
Culture=neutral, PublicKeyToken°3f5f7f11d50a3a"/>
Ligne 197 : <add assembly="System.Web.Mobile, Version=1.0.5000.0,
Culture=neutral, PublicKeyToken°3f5f7f11d50a3a"/>
Ligne 198 : <add assembly="*"/>
Ligne 199 : </assemblies>
Ligne 200 : </compilation>

Fichier source :
c:windowsmicrosoft.netframeworkv1.1.4322Configmachine.config

Ligne :

Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent
permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly
'Microsoft.Web.UI.WebControls' n'a pas pu être chargé.

=== Pre-bind state information == > LOG: DisplayName = Microsoft.Web.UI.WebControls
(Partial)
LOG: Appbase = file:///D:/Gravure/Visual Studio/Asp.net/Volicante
LOG: Initial PrivatePath = bin
Calling assembly : (Unknown).
== >
LOG: Policy not being applied to reference at this time (private, custom,
partial, or location-based assembly bind).
LOG: Post-policy reference: Microsoft.Web.UI.WebControls
LOG: Attempting download of new URL
file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET
Files/volicante/77c1a576/528b8d0b/Microsoft.Web.UI.WebControls.DLL.
LOG: Attempting download of new URL
file:///C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v1.1.4322/Temporary ASP.NET

Files/volicante/77c1a576/528b8d0b/Microsoft.Web.UI.WebControls/Microsoft.Web
.UI.WebControls.DLL.
LOG: Attempting download of new URL file:///D:/Gravure/Visual
Studio/Asp.net/Volicante/bin/Microsoft.Web.UI.WebControls.DLL.
LOG: Policy not being applied to reference at this time (private, custom,
partial, or location-based assembly bind).
LOG: Post-policy reference: Microsoft.Web.UI.WebControls,

Version=1.0.2.226,
Culture=neutral, PublicKeyToken=null

--------------------------------------------------------------------------

------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:1.1.4322.2032; Version ASP.NET :1.1.4322.2032

Je suis pour l'instant complètement incapable de tirer parti du message.
Quelqu'un a t il une idée

Merci d'avance de vos réponses