Erreur et redémarrage

13 réponses
Charlubert
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.
Au débur cela le faisait parfois mais rarement lors du jeu microsoft
solitaire, mais cela parait de plus en plus fréquent et à l'instant
alors que je changeais l'image de mon écran d'accueil.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème de carte
graphique, mais je voulais avoir votre avis, étant peu doué en anglais.
J'ai Windows10 sur un portable de 2 ans.
Merci à tous
Charlubert

10 réponses

1 2
Santa Claup
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?
Charlubert
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600
Santa Claup
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le
message suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi
redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la machine
ou pas ?

Dans un premier temps, va dans le Gestionnaire de périphériques et
désactive (pas désinstalle !) la carte Intel HD Graphics et mets à jour
le driver de la geforce 4600 (je ne la connais pas, celle-là) via
l'appli de Nvidia GeForce Experience.
Charlubert
Charlubert avait écrit le 19/02/2016 :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

J'ai oublié de préciser que cela le faisait quand je jouais au "Spider
Solitaire" installé avec Windows 10
Sergio
Le 19/02/2016 17:23, Santa Claup a écrit :

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la machine ou pas ?

C'est la nouvelle mode : Il peut y avoir effectivement 2 chips graphiques : l'Intel pour les "basses ½uvres" et le NVidia pour la 3D.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Charlubert
Santa Claup a pensé très fort :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la machine ou pas
?

Dans un premier temps, va dans le Gestionnaire de périphériques et désactive
(pas désinstalle !) la carte Intel HD Graphics et mets à jour le driver de la
geforce 4600 (je ne la connais pas, celle-là) via l'appli de Nvidia GeForce
Experience.

Je viens de faire comme vous me l'avez préciser. J'ai fait je ne sais
pas combien de "Solitaire" (jusqu'a en avoir marre probablement), Pas
un message d'erreur pour l'instant.
2 choses curieuses: lorsque le pb redémarrait l'ordi, mon compte du jeu
se remettait à 0, bon, ce n'est pas le plus important. La 2° chose est
que la disposition du tas de carte a une meilleure présentation.
Affaire à suivre?
Et merci.
Sherwen
Santa Claup avait soumis l'idée :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la machine ou pas
?

Probablement un chipset graphique intégré sur la carte mère(Intel) et
la carte graphique NVIDIA GF 4600

--
In tartiflette we trust
DuboisP
Le 19/02/2016 17:47, Sergio a écrit :
Le 19/02/2016 17:23, Santa Claup a écrit :

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la machine
ou pas ?

C'est la nouvelle mode : Il peut y avoir effectivement 2 chips
graphiques : l'Intel pour les "basses ½uvres" et le NVidia pour la 3D.

absolument

j'ai ça sur des workstations graphiques Hewlett-Packard
et ça marche

pour la mise à jour des pilotes graphiques, faut faire dans l'ordre.
d'abord Intel, puis nVidia
Santa Claup
Sherwen a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup avait soumis l'idée :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le
message suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi
redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

A mon avis, une de trop ...
Est-ce que PHYSIQUEMENT les deux cartes sont présentes dans la
machine ou pas ?

Probablement un chipset graphique intégré sur la carte mère(Intel) et
la carte graphique NVIDIA GF 4600

Oui, j'en ai vu un exactement comme ça chez un copain avec même
problème de freeze intempestif suivi du BSOD ...
Pour autant, dans la majorité des cas, ça fonctionne très bien mais je
n'ai que cette solution de désactivatio pour le moment. C'est "en
attendant" un meilleur truc, pour dépanner, quoi, pas pour résoudre.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 19 Feb 2016 17:24:58 +0100, Charlubert
a wroté:

Charlubert avait écrit le 19/02/2016 :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

J'ai oublié de préciser que cela le faisait quand je jouais au "Spider
Solitaire" installé avec Windows 10

Il n'y a pas de GF 4600. Il y avait bien un Ti4600, puissante mais
réservée au PC. Deplus chez nVidia les cg pour portables sont
identifiables par l'exension 'm'.
http://www.nvidia.fr/object/geforce-laptop-graphics-fr.html

J'allais te demander de vérifier que tu as le dernier pilote intel
HD4600. Dans w10 il y aurait certainement une page qui décrit la
version du pilote actuel, à comparer avec la vers. çi-dessous..
La générale:
https://downloadcenter.intel.com/product/81496/Intel-HD-Graphics-4600-for-4th-Generation-Intel-Core-Processors
Le +récent:
Intel® Graphics Driver for Windows® 10 [15.40][4th Gen]
-> 15.40.10.64.4300 <-

Mais quand je vois que ni Spider ni Solitaire n'apparait dans la liste
des jeux compatibles avec HD4600 (MàJ 28.01.2016). Je me dis que
p'être tu devrais t'orienter vers un autre jeu Solitaire?
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/graphics-drivers/000005562.html

Mais il paraitrait que les anciennes versions Spider solitaire pour
w7-8 fonctionne bien sous w10.
http://www.tenforums.com/gaming/2762-spider-solitaire-win-10-64-a.html
A tes risques:
TF member Jimbo45 has these available for download from his shared
DropBox:
64-bit:
https://www.dropbox.com/s/46h76o09lp...8_x64.msi?dl=0
32-bit:
https://www.dropbox.com/s/s5yp16yely...8_x86.msi?dl=0

Autre piste que je n'aime pas trop parce que dans ton cas le pb ne
s'applique [ que ] pour Spider Solitaire. C'est celle de baisser la
mémoire partagée qu'utilise le HD4600 dans le Bios, passant de 512Mo à
128Mo. Même pour un petit écran de portable (le nb de pixels à gérer)
je trouve cela pénalisant pour la performance.
recherche google: Video scheduler Internal error

bonne fin de semaine.

--
VaN.
1 2