erreur #REF

5 réponses
fulgar
Bonjour
je viens d'ecrire une fonction qui me retourne #REF. Je crois que c'est
parce que dans excel les chiffres avec decimal sont avec des virgules au
lieu de point. Comment on fait pour mettre des points a la place des
virgules ?

5 réponses

fulgar
petite precision je viens de réaliser cette manipulation et j'ai toujours en
résultat de ma fonction personnalisée #REF voici mon code

Const convert As Double = 5.678263

Sub acquisition()

Dim diam_ext As Double
Dim v_tube As Double
diam_ext = Cells.Value(1, 2)
v_tube = Cells.Value(2, 2)
End Sub

Public Function U1(diam_ext As Double, v_tube As Double) As Double

U1 = -(0.2564 * v_tube ^ 6 - 3.7066 * v_tube ^ 5 + 21.222 * v_tube ^ 4 -
60.889 * v_tube ^ 3 + 91.204 * v_tube ^ 2 - 60.933 * v_tube + 27.334)
U1 = U1 * convert
End Function

"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je viens d'ecrire une fonction qui me retourne #REF. Je crois que c'est
parce que dans excel les chiffres avec decimal sont avec des virgules au
lieu de point. Comment on fait pour mettre des points a la place des
virgules ?

JP25
Bonjour,
Panneau de configuration/Options régionales/personnaliser/symbole décimal
--
Cordialement
JP25

"fulgar" a écrit dans le message de news:

Bonjour
je viens d'ecrire une fonction qui me retourne #REF. Je crois que c'est
parce que dans excel les chiffres avec decimal sont avec des virgules au
lieu de point. Comment on fait pour mettre des points a la place des
virgules ?

Misange
Bonjour
Si tu ne veux pas changer de séparateur décimal dans ta config, tu fais
un simple rechercher (virgule) et remplacer (point).

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour
je viens d'ecrire une fonction qui me retourne #REF. Je crois que c'est
parce que dans excel les chiffres avec decimal sont avec des virgules au
lieu de point. Comment on fait pour mettre des points a la place des
virgules ?

Modeste
Bonsour® fulgar avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

petite precision je viens de réaliser cette manipulation et j'ai
toujours en résultat de ma fonction personnalisée #REF voici mon code
Const convert As Double = 5.678263
Sub acquisition()
Dim diam_ext As Double
Dim v_tube As Double
diam_ext = Cells.Value(1, 2)
v_tube = Cells.Value(2, 2)
End Sub
Public Function U1(diam_ext As Double, v_tube As Double) As Double
U1 = -(0.2564 * v_tube ^ 6 - 3.7066 * v_tube ^ 5 + 21.222 * v_tube ^
4 - 60.889 * v_tube ^ 3 + 91.204 * v_tube ^ 2 - 60.933 * v_tube + 27.334)
U1 = U1 * convert
End Function

1- Eviter d'utiliser des mots réservé d'EXCEL
Convert est une fonction
U1 est une référence de celulle
2- Déclarer Public les variables diam_ext et v_tube
3-préferer la désignation
diam_ext = Cells(1, 2).Value
v_tube = Cells(2, 2).Value

rien à voir avec les probleme de décimales,
sur un EXCEL francophone les nombres avec "virgules" dans une feuille de calcul
sont
parfaitement interprétés par VBA (séparateur décimal "point")

--
@+
;o)))

fulgar
merci à modeste qui m'a resolu mon problème c'est la fonction nommée U1 qui
ne passait pas
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® fulgar avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

petite precision je viens de réaliser cette manipulation et j'ai
toujours en résultat de ma fonction personnalisée #REF voici mon code
Const convert As Double = 5.678263
Sub acquisition()
Dim diam_ext As Double
Dim v_tube As Double
diam_ext = Cells.Value(1, 2)
v_tube = Cells.Value(2, 2)
End Sub
Public Function U1(diam_ext As Double, v_tube As Double) As Double
U1 = -(0.2564 * v_tube ^ 6 - 3.7066 * v_tube ^ 5 + 21.222 * v_tube ^
4 - 60.889 * v_tube ^ 3 + 91.204 * v_tube ^ 2 - 60.933 * v_tube + 27.334)
U1 = U1 * convert
End Function

1- Eviter d'utiliser des mots réservé d'EXCEL
Convert est une fonction
U1 est une référence de celulle
2- Déclarer Public les variables diam_ext et v_tube
3-préferer la désignation
diam_ext = Cells(1, 2).Value
v_tube = Cells(2, 2).Value

rien à voir avec les probleme de décimales,
sur un EXCEL francophone les nombres avec "virgules" dans une feuille de
calcul sont
parfaitement interprétés par VBA (séparateur décimal "point")

--
@+
;o)))