Erreur de réplication NTFRS

exploit
Bonjour à tous,

J'ai une erreur inquiétante sur mon serveur SBS2003 dans le journal de
réplication des fichiers :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13555
Date : 04/06/2008
Heure : 12:16:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV-MAIRIE
Description :
Le service de réplication de fichiers est en état d'erreur. Les fichiers ne
vont pas se répliquer vers ou à partir d'un ou plusieurs jeux de réplicas
sur cet ordinateur tant que les étapes suivantes n'ont pas été effectuées :

Les manips exposés dans le descriptif de l'erreur demandent d'arrêter le
service NTFRS et de le relancer (j'ai toujours l'erreur) puis de remonter
une sauvegarde si on n'a pas d'autre controleurs dans le domaine (et je suis
en SBS). En plus le fait de remonter une sauvegarde n'est certainement pas
anodin et j'ai cette erreur depuis plusieurs mois (elle ne semble pas
perturber le fonctionnement de mon serveur et je ne m'en étais pas aperçu.

Auriez vous une idée ????

Merci d'avance.

Date : 04/06/2008
Heure : 12:16:16
[...]

As-tu vérifié si ce patch-là est installé sur ton serveur:
http://support.microsoft.com/kb/823230/en-us

Les 2 autres points simples à vérifier rapidement et avant de se lancer
dans de grosses manips:
- espace disque sur la partition système, si il te reste moins de 1 Go
..c'est pas top et moins 512 Mo c'est mal barré, essaye de faire de la place
- chkdsk sur la partition système ( ça va te demander de rebooter,
prévoit que suivant la présence de pbs ou non, ça peut être long. )

--
@+
Ascadix