Erreur "Run time error 2004 out of memory"

3 réponses
Jean Chambord
Salut à tous et bonnes fêtes ........
J'ai de vieilles application écrites en VB4. Récemment j'ai augmenté
la taille de ma RAM qui est passée de 256MB à 768MB et depuis
je me récolte ce message:
"Run time error 2004 out of memory"
Par contre cela ne ce manifeste que pour des programmes ayant accès
à des fichiers (TXT ou DB).

Merci d'avance.

3 réponses

Jfbram
Complèment d'info: les pgm faisant accès à des fichiers ne
plantent pas tous.

Salut à tous et bonnes fêtes ........
J'ai de vieilles application écrites en VB4. Récemment j'ai augmenté
la taille de ma RAM qui est passée de 256MB à 768MB et depuis
je me récolte ce message:
"Run time error 2004 out of memory"
Par contre cela ne ce manifeste que pour des programmes ayant accès
à des fichiers (TXT ou DB).

Merci d'avance.

Dardenne Marc \(Soveto\)
J'ai exactemeny le même problème:
Les mêmes programmes VB4 ne plantent pas sur les PC dont les capacités
mémoires sont réduite (ex: anciens pc toujours sous windows 98 Pc de 4 à 5
ans) tandis qu'ils plantent sur les nouveaux qui ont des capacités mémoies
géantes.
Le plus bizarre est qu'ils ne plantent pas à chaque fois: Certaines bases de
données s'ouvrent sans problèmes alors que d'autres donnent ce message
d'erreur. Mais il suffit de démarrer en premier celles qui fonctionnent et
les autres qui affichaient le message à l'ouverture ,s'ouvrent sans
problème!
Les mêmes programmes avec exactement le même code mais compilés avec VB6
fonctionnent parfaitement.

Besoin de comprendre!!!Merci

Marc Dardenne

"Jfbram" a écrit dans le message de news:
458e9b8f$0$21143$
Complèment d'info: les pgm faisant accès à des fichiers ne
plantent pas tous.

Salut à tous et bonnes fêtes ........
J'ai de vieilles application écrites en VB4. Récemment j'ai augmenté
la taille de ma RAM qui est passée de 256MB à 768MB et depuis
je me récolte ce message:
"Run time error 2004 out of memory"
Par contre cela ne ce manifeste que pour des programmes ayant accès
à des fichiers (TXT ou DB).

Merci d'avance.

Dardenne Marc \(Soveto\)
Complément d'info:
j'ai trouvé un lien qui propose des solutions à cette erreur 2004:
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191743/

Suivant leur conseil j'ai réinstallé Microsoft Jet 3.51 (SANS RESULTAT)
Je ne peux pas réinstaller Office 97 SR 2 car je dispose pas de Office 97.

"Dardenne Marc (Soveto)" a écrit dans le message de
news: 458fac53$0$1135$
J'ai exactemeny le même problème:
Les mêmes programmes VB4 ne plantent pas sur les PC dont les capacités
mémoires sont réduite (ex: anciens pc toujours sous windows 98 Pc de 4 à 5
ans) tandis qu'ils plantent sur les nouveaux qui ont des capacités mémoies
géantes.
Le plus bizarre est qu'ils ne plantent pas à chaque fois: Certaines bases
de données s'ouvrent sans problèmes alors que d'autres donnent ce message
d'erreur. Mais il suffit de démarrer en premier celles qui fonctionnent et
les autres qui affichaient le message à l'ouverture ,s'ouvrent sans
problème!
Les mêmes programmes avec exactement le même code mais compilés avec VB6
fonctionnent parfaitement.

Besoin de comprendre!!!Merci

Marc Dardenne

"Jfbram" a écrit dans le message de news:
458e9b8f$0$21143$
Complèment d'info: les pgm faisant accès à des fichiers ne
plantent pas tous.

Salut à tous et bonnes fêtes ........
J'ai de vieilles application écrites en VB4. Récemment j'ai augmenté
la taille de ma RAM qui est passée de 256MB à 768MB et depuis
je me récolte ce message:
"Run time error 2004 out of memory"
Par contre cela ne ce manifeste que pour des programmes ayant accès
à des fichiers (TXT ou DB).

Merci d'avance.