Erreur de segmentation avec cfdisk

Philippe Delavalade
Bonjour la liste.

Je viens de faire installer un second disque r2TO) sur ma machine. Je suis
sous debian/testing avec un noyau linux-image-3.2.0.4-amd64.

J'ai voulu partitionner avec cfdisk comme je fais d'habitude mais au moment
d'écrire, j'ai le message « erreur de segmentation » et je sors de cfdisk
avec une erreur 139.

Je travaille uniquement en ligne de commande, donc inutile de m'orienter
vers des trucs du genre gparted.

J'ai essayé fdisk mais, outre que je ne trouve pas ça clair, il est dit
dans la doc que pour de gros disques, il vaut mieux voir du côté de gnu
parted, ce que j'ai fait.

Mais là, je vois qu'il ne connais pas ext4...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du dysfonctionnement de cfdisk ?

Merci pour toute aide.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

stephane.gargoly

Dans son message du 23/05/13 à 19:16, Philippe Delavalade a écrit :
[...]

J'ai regardé la liste des bogues déjà rapportés à la page http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=util-linux;dist =unstable mais aucun ne correspond (apparemment car il se peut qu'il y ai t un qui aurait échappé à ma recherche) au dysfonctionnement de cfdisk que tu nous as fait part. :-(

Sinon un petit reportbug peut-être ? Pour t'aider, voir la page http:/ /www.debian.org/Bugs/Reporting . ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le jeudi 23 mai à 19:56, a écrit :

> [...]

J'ai regardé la liste des bogues déjà rapportés à la page http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=util-linux;dist=unstable mais aucun ne correspond (apparemment car il se peut qu'il y ait un qui aurait échappé à ma recherche) au dysfonctionnement de cfdisk que tu nous as fait part. :-(

Avant de faire ça, j'aimerais être sûr que le problème vient bien de cfdisk
et pas d'ailleurs...

Merci pour la réponse.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 24 May 2013 05:03:01 +0200
Philippe Delavalade wrote:

Avant de faire ça, j'aimerais être sûr que le problèm e vient bien de
cfdisk et pas d'ailleurs...

Ptêt le PB transitoire de libc6, vérifie avec des pgms qui l'util isent
(synaptic par ex).

--
<Nico> Moi j'suis un vrai savoyard , j'aime le bon fromage ;)
<Armend> Ah, moi chuis picard....

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 24 mai 2013 à 05:03:01, Philippe Delavalade a écrit
:
[…]
Avant de faire ça, j'aimerais être sûr que le problèm e vient
bien de cfdisk et pas d'ailleurs...

Si c’est systématique (n’importe quelles valeurs pou r tes
partitions ou certaines bien définies), tu peux essayer gdb. Ça
pourrait t’indiquer de quelle bibliothèque ça vient.

Tu peux aussi essayer de vérifier l’intégrité ou d e
réinstaller tous les paquets concernés (util-linux et ses
dépendances).

--
Sylvain Sauvage