Erreur sérieuse !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

C'est la 3ème fois en quelques jours que mon ordinateur s'éteint
brutalement avec l'erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 17/06/2007
Heure : 15:05:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Code erreur 00000035, paramètre 1 81ff2b08, paramètre 2 00000000,
paramètre 3 00000000, paramètre 4 00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 30 30 30 30 30 30 33 0000003
0020: 35 20 20 50 61 72 61 6d 5 Param
0028: 65 74 65 72 73 20 38 31 eters 81
0030: 66 66 32 62 30 38 2c 20 ff2b08,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 30 00000000
0040: 2c 20 30 30 30 30 30 30 , 000000
0048: 30 30 2c 20 30 30 30 30 00, 0000
0050: 30 30 30 30 0000

Jai trouvée ces explications :
1)- "Le code erreur numéro 102 Le sémaphore est établi et ne peut pas
être fermé".
2) - et ici http://support.microsoft.com/kb/889082/fr : N'utilisant pas
de portable, j'ai désactivé "Service de Numéro de série du lecteur
Multimédia Portable" qui me semblait se rapprocher de SNMP.

Ai-je bien fait ?

Merci pour vos réponses

--
Cordialement
GREENHORN

Ypoons
Salut pied-tendre ;)

Bonjour *TLM*

C'est la 3ème fois en quelques jours que mon ordinateur s'éteint
brutalement avec l'erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
[...]
ID de l'événement : 1003
[...]
Description :
Code erreur 00000035, [...]

[...]

Aucun rapport. D'abord la fiche de la KB parle d'une erreur 1003
de source EvntAgnt, et chez toi c'est une source System Error.
Ensuite il n'y a aucune relation entre "le numéro de série du
lecteur multimédia portable" et le service "simple network
management protocol". Ce service fait partie des composants
optionnels de Windows, et s'il est installé c'est que tu l'as
fait exprès !
Composants Windows
Outils de gestion et d'analyse
SNMP
En as-tu besoin ? Sinon, tu décoches
Ceci dit, désactiver le service "service de numéro de série..."
est une bonne chose si tu ne connectes jamais de lecteur
multimédia (iPod, etc.) à ta machine.

Ai-je bien fait ?

Ben c'est toi qui connais la réponse ! Est-ce que ça règle le
problème ?

Sinon, et puisque il me semble l'anglais t'est familier, tu
trouveras peut-être une piste ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid03&eventno74&source=System&phase=1
ou ici (en français) :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Merci pour vos réponses

Padkoi ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

GREENHORN
Bonjour *Ypoons*

Merci pour ta réponse

Ypoons a formulé la demande :

[...]

J'y avais pensé parce que : *S*ervice de *N*uméro de série du lecteur
*M*ultimédia *P*ortable ! J'en conviens : rapprochement "hasardeux".
Mais c'est le seul service que j'ai trouvé dans la liste et qu'à
première vue je ne vois rien d'autre de "nouveau" dans la liste.

et le service "simple network management protocol". Ce service fait partie
des composants optionnels de Windows, et s'il est installé c'est que tu
l'as fait exprès !

??? De quoi peut-il bien s'agir ? Je n'ai, à ma connaissance - ou alors
c'est à l'insu de on plein gré ! lol - pas installé ce service.
Cependant à noter que j'ai MBSA depuis pas mal de temps, je fais une
analyse de temps à autres aussi je ne pense pas que cela vienne de
là... mais bon, je le signale à tout hasard.

Composants Windows
Outils de gestion et d'analyse
SNMP

En as-tu besoin ? Sinon, tu décoches

Je veux bien mais je ne sais pas de quoi il s'agit !

Ceci dit, désactiver le service "service de numéro de série..." est une
bonne chose si tu ne connectes jamais de lecteur multimédia (iPod, etc.) à
ta machine.

OK

Ai-je bien fait ?

Ben c'est toi qui connais la réponse ! Est-ce que ça règle le problème ?

C'est trop tôt pour le dire, j'ai fait la modification hier.

[...]

Un peu compliqué pour mon niveau, je vais encore y regardé de plus
près.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Bonjour,
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/ecran-bleu-au-demarrage-de-xp-id195576-page1.html
cordialement

Bonjour *JPH*

Merci pour ta réponse, mais il me semble qu'elle ne réponds pas tout à
fait à mon problème.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Salut pied-tendre ;)

Ajout à mon précédent post.

Je viens de constater que lorsque je veux créer une image disque avec
Cloneur Express *directement* sur mon DD externe "G", j'ai l'arrêt
brutal d'XP a environ 2 minutes de la fin de la procédure.

Je le précise car la semaine dernière j'ai eu exactement le même
problème. J'ai cru à une coincidence et donc j'ai réinstaller CE [à
tout hasard], mais cela n'a donc pas régler le problème.

Pour contourner la difficulté, je crée l'image disque sur mon DD
interne "C", puis je la transfère sur mon DD externe "G". Je vérifie
alors l'image et tout est OK.

Bizarre, bizarre !

--
Cordialement
GREENHORN

Ypoons
Salut GreenHorn

Bonjour *Ypoons*

Merci pour ta réponse
[...]
[...]

Ben... je croyais que, depuis le temps, tu avais intégré le fait
que Google est ton ami ! ;)
Hop ! Google -> SNMP -> "cherche !"

[...]

Je ne pense pas que MBSA soit lié avec SNMP.

Composants Windows
Outils de gestion et d'analyse
SNMP

En as-tu besoin ? Sinon, tu décoches

Je veux bien mais je ne sais pas de quoi il s'agit !

Je te l'ai dit plus haut : ça peut être un composant de Windows,
si tu (ou quelqu'un d'autre) l'as installé. Alors comme pour tous
les composants de Windows, pour savoir s'il est installé, il faut
aller vérifier... et le chemin d'accès pour cette vérification
est (mais tu le sais) :
Panneau de Configuration
Ajout/Suppression de programmes
dans le bandeau de gauche "Ajouter ou supprimer des
composants Windows"
dans la nouvelle fenêtre (qui s'appelle "Assistant
composants Windows") tu fais défiler l'ascenseur vers le bas puis
tu cliques sur la ligne "outils de gestion et d'analyse" puis
sur le bouton "Détails..." et tu vérifies si la ligne SNMP est
cochée ou pas. Je parie à 99% que tu n'en as pas besoin, donc si
ce protocole SNMP est installé tu décoches la ligne puis OK pour
fermer la fenêtre et "suivant" pour terminer la procédure.

[...]

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

GREENHORN
Ypoons avait soumis l'idée :
Salut GreenHorn

Ben... je croyais que, depuis le temps, tu avais intégré le fait que Google
est ton ami ! ;)
Hop ! Google -> SNMP -> "cherche !"

Mais oui, mais c'est bien sûr, je cherche !

[...]

Vérifié "outils de gestion et d'analyse" : Rien n'est coché, ce qui,

au demeurant, ne m'étonne pas. (Pour info, je n'ai que IE, OE et
WMP11).

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Ypoons a pensé très fort :
Salut GreenHorn

Re (bonsoir)

J'ai trouvé ça qui semble lié à SNMP.
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS07-028.mspx
C'est une mise à jour qui a été faite par Windows Update le 9 mai 2007.

A noter : Une fois de plus Windows Update me fait une mise à jour de
son "programme" avant de m'autoriser à y accéder. Il vérifie
l'authenticité de mon Windows ou quoi ? Maintenant ça marche, j'ai
l'accès !

--
Cordialement
GREENHORN

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 18:45:27 +0200, GREENHORN
wrote:

J'ai trouvé ça qui semble lié à SNMP.

Franchement, je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au
coude, et que ton problème n'a rien à voir avec SNMP.
--
Nina

GREENHORN
Nina Popravka a exprimé avec précision :
wrote:

J'ai trouvé ça qui semble lié à SNMP.

Franchement, je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au
coude, et que ton problème n'a rien à voir avec SNMP.

Bonsoir *Nina*

Merci pour ta participation. C'est bien possible, l'idée m'a aussi
effleuré, mais comme je ne savais où "taper"... Je crois que je vais
abandonner les recherches jusqu'à plus amples infos sur le problème.
Cette fois dernière, j'ai fait une capture de l'erreur - si j'ose dire
! mais les deux fichiers d'explications en question ne m'apportent pas
vraiment plus d'infos : trop technique, voire illisible !
http://cjoint.com/?gstqCrJ5XU

--
Cordialement
GREENHORN