Erreur si aucune donnée dans un contrôle d'un état

Sylvain
Bonjour,

Je travaille avec Access 2000. J'ai un =E9tat contenant un=20
champ ind=E9pendant avec une concat=E9nation (pripri=E9t=E9=20
source contr=F4le) :

=3D[nom] & " " & [pr=E9nom]

Si l'=E9tat a des donn=E9es =E0 afficher, pas de probl=E8me il me=20
lie le nom et le pr=E9nom, mais si l'=E9tat n'a aucune donn=E9e=20
=E0 afficher, le champ affiche #Erreur.

Est-ce qu'il est possible de lui dire qu'en cas d'erreur,=20
ne rien afficher (j'aimerais que l'=E9tat s'ouvre mais=20
n'affiche aucune donn=E9e). J'ai essay=E9 :

=3Dvraifaux(iserror([nom] & " " & [pr=E9nom]);"";[nom] & " "=20
& [pr=E9nom])

Mais =E7a ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une id=E9e sur la=20
r=E9solution de ce probl=E8me.

Merci et cordiales salutations
Sylvain

Anor
Bonjour,
nom est un mot réservé pour access.
je ne serais pas surpris qu'il ne sache pas si tu parles d'un champ ou d'une propriété.
Je te suggère de le renommer en NomClient, NomUtilisateur, NomVisiteur, etc...

Essaye aussi de faire la concaténation dans la requête source de l'état.
Comme ça, si ça sort correctement dans la requête source,
alors un controle lié au lieu de indépendant n'aura aucun mal à l'afficher.

--
à+
Arnaud

Sylvain a confié :
> [...]
| champ indépendant avec une concaténation (pripriété
| source contrôle) :
|
| =[nom] & " " & [prénom]
|
| Si l'état a des données à afficher, pas de problème il me
| lie le nom et le prénom, mais si l'état n'a aucune donnée
| à afficher, le champ affiche #Erreur.
|
| Est-ce qu'il est possible de lui dire qu'en cas d'erreur,
| ne rien afficher (j'aimerais que l'état s'ouvre mais
| n'affiche aucune donnée). J'ai essayé :
|
| =vraifaux(iserror([nom] & " " & [prénom]);"";[nom] & " "
| & [prénom])
|
| Mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée sur la

YaYa
As tu essayé : vraifaux(isnull([nom] and isnull([prenom]);" ";[nom] & " " &
[prenom])
Sylvain
Merci à tous les deux,

J'ai mis la concaténation dans la requête source et
maintenant ça marche.