Erreur si feuille protégée

Le
Brat'ac
Bonsoir,

Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on protège une feuille
de ne pas afficher le message d'erreur qui dit que la feuille est
protégée ?

Je ne trouve rien de probant sur la toile !

Merci de l'aide.
Questions / Réponses high-tech
DanielCo
Le #26396243
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #26396248
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?
DanielCo
Le #26396250
[...]

Désolé, à ma connaissance, non, sauf à travailler avec des macros.
Daniel
Brat'ac
Le #26396249
DanielCo a émis l'idée suivante :
[...]

une piste avec macro !
DanielCo
Le #26396252
[...]

Je veux dire "travailler avec des macros uniquement". Pas de saisie
manuelle sur la feuille.
Daniel
Brat'ac
Le #26396251
[...]

Merci et bonne soirée.
MichD

Ceci est possible:

Voici comment à partir de l'exemple suivant :

A )
Choisis une cellule de ton choix que tu peux déverrouillé à partir de la
fenêtre "Format de cellule" / "protection".

B ) Un clic dur le menu "développeur" du ruban, et un autre clic sur la
commande "Propriété" de la section "contrôle".

C ) Dans la fenêtre "Propriété" de la feuille de calcul, tu affectes à
la propriété "EnableSelection" la valeur "1-xlUnlockedCells"

D ) Tu protèges la feuille.

E ) Chaque fois que tu double-cliqueras dans une cellule, c'est la
cellule qui sera déverrouillée qui passera en mode édition et tu n'auras
plus de message à l'effet que la feuille est protégée.

MichD
MichD
Le #26396261
En supplément, si tu peux utiliser un bout de code

Copie ce qui suit dans le module de la feuille qui est protégée et tu
pourras sélectionner et éditer seulement les cellules déverrouillées et
si tu double-cliques dans une cellule verrouillée lorsque la feuille est
protégée, tu n'auras plus le message d'Excel à l'effet que le tout est
sous protection, rien ne se produira

'-------------------------------
Boolean)
With Target
If .Locked = True _
And Me.ProtectContents = True Then
Cancel = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------

MichD
DanielCo
Le #26396276
Bonjour MichD,
Quel est alors l'intérêt de protéger la feuille ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

Le #26396285
[...]