Erreur si feuille protégée

21 réponses
Brat'ac
Bonsoir,

Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on protège une feuille
de ne pas afficher le message d'erreur qui dit que la feuille est
protégée ?

Je ne trouve rien de probant sur la toile !

Merci de l'aide.

10 réponses

1 2 3
DanielCo
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on protège une
feuille
de ne pas afficher le message d'erreur qui dit que la feuille est
protégée ?

Je ne trouve rien de probant sur la toile !

Merci de l'aide.
Brat'ac
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?
DanielCo
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?

Désolé, à ma connaissance, non, sauf à travailler avec des macros.
Daniel
Brat'ac
DanielCo a émis l'idée suivante :
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?

Désolé, à ma connaissance, non, sauf à travailler avec des macros.
Daniel

une piste avec macro !
DanielCo
DanielCo a émis l'idée suivante :
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?

Désolé, à ma connaissance, non, sauf à travailler avec des macros.
Daniel

une piste avec macro !

Je veux dire "travailler avec des macros uniquement". Pas de saisie
manuelle sur la feuille.
Daniel
Brat'ac
DanielCo a émis l'idée suivante :
DanielCo a exposé le 24/04/2016 :
Bonsoir,
A ma connaissance, non.
Cordialement.
Daniel

Dommage, et des astuces de contournement non plus ?

Désolé, à ma connaissance, non, sauf à travailler avec des macros.
Daniel

une piste avec macro !

Je veux dire "travailler avec des macros uniquement". Pas de saisie manuelle
sur la feuille.
Daniel

Dommage.

Merci et bonne soirée.
MichD
Bonjour,

Ceci est possible:

Voici comment à partir de l'exemple suivant :

A )
Choisis une cellule de ton choix que tu peux déverrouillé à partir de la
fenêtre "Format de cellule" / "protection".

B ) Un clic dur le menu "développeur" du ruban, et un autre clic sur la
commande "Propriété" de la section "contrôle".

C ) Dans la fenêtre "Propriété" de la feuille de calcul, tu affectes à
la propriété "EnableSelection" la valeur "1-xlUnlockedCells"

D ) Tu protèges la feuille.

E ) Chaque fois que tu double-cliqueras dans une cellule, c'est la
cellule qui sera déverrouillée qui passera en mode édition et tu n'auras
plus de message à l'effet que la feuille est protégée.

MichD
En supplément, si tu peux utiliser un bout de code

Copie ce qui suit dans le module de la feuille qui est protégée et tu
pourras sélectionner et éditer seulement les cellules déverrouillées et
si tu double-cliques dans une cellule verrouillée lorsque la feuille est
protégée, tu n'auras plus le message d'Excel à l'effet que le tout est
sous protection, rien ne se produira

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
With Target
If .Locked = True _
And Me.ProtectContents = True Then
Cancel = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------

MichD
DanielCo
Bonjour MichD,
Quel est alors l'intérêt de protéger la feuille ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Ceci est possible:

Voici comment à partir de l'exemple suivant :

A )
Choisis une cellule de ton choix que tu peux déverrouillé à partir de
la fenêtre "Format de cellule" / "protection".

B ) Un clic dur le menu "développeur" du ruban, et un autre clic sur
la commande "Propriété" de la section "contrôle".

C ) Dans la fenêtre "Propriété" de la feuille de calcul, tu affectes
à la propriété "EnableSelection" la valeur "1-xlUnlockedCells"

D ) Tu protèges la feuille.

E ) Chaque fois que tu double-cliqueras dans une cellule, c'est la
cellule qui sera déverrouillée qui passera en mode édition et tu
n'auras plus de message à l'effet que la feuille est protégée.

MichD
Brat'ac
Le 24/04/2016, MichD a supposé :
En supplément, si tu peux utiliser un bout de code

Copie ce qui suit dans le module de la feuille qui est protégée et tu pourras
sélectionner et éditer seulement les cellules déverrouillées et si tu
double-cliques dans une cellule verrouillée lorsque la feuille est protégée,
tu n'auras plus le message d'Excel à l'effet que le tout est sous protection,
rien ne se produira

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
With Target
If .Locked = True _
And Me.ProtectContents = True Then
Cancel = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------

MichD

Super c'est OK

Merci
1 2 3