Erreur Smtp;550 5.7.1 Unable

2 réponses
Jeff
Bonjour à tous,
nous avons un serveur de courriel Exchange 2000. Tout fonctionne
correctement, que ce soit en entrée et en sortie. Mais depuis quelques
temps, il arrive que des personnes qui tentent de nous envoyer des courriels
de l'externe, recoivent un message SMTP Transmission failure has occurred;
smtp;550 5.7.1 Requested action not taken: message refused.

La grande majorité des courriels entrant sont reçus sans problème mais il
arrive que l'erreur se produise. Il semble également que ce problème se
produise pour des courriels venant d'un même envoyeur.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de se problème.

Merci,

JF

2 réponses

Yannick DUCERF
un antivirus ? un antispam ? les blacklists activées ?
IMS installé ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Jeff" a écrit dans le message de news:
#UXac1#
Bonjour à tous,
nous avons un serveur de courriel Exchange 2000. Tout fonctionne
correctement, que ce soit en entrée et en sortie. Mais depuis quelques
temps, il arrive que des personnes qui tentent de nous envoyer des
courriels

de l'externe, recoivent un message SMTP Transmission failure has occurred;
smtp;550 5.7.1 Requested action not taken: message refused.

La grande majorité des courriels entrant sont reçus sans problème mais il
arrive que l'erreur se produise. Il semble également que ce problème se
produise pour des courriels venant d'un même envoyeur.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de se problème.

Merci,

JF

Jeff
En fin de compte le problème a été règlé en faisant un Reset sur notre
Routeur ADSL

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:ciph84$hg2$
un antivirus ? un antispam ? les blacklists activées ?
IMS installé ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Jeff" a écrit dans le message de news:
#UXac1#
Bonjour à tous,
nous avons un serveur de courriel Exchange 2000. Tout fonctionne
correctement, que ce soit en entrée et en sortie. Mais depuis quelques
temps, il arrive que des personnes qui tentent de nous envoyer des
courriels

de l'externe, recoivent un message SMTP Transmission failure has
occurred;

smtp;550 5.7.1 Requested action not taken: message refused.

La grande majorité des courriels entrant sont reçus sans problème mais
il

arrive que l'erreur se produise. Il semble également que ce problème se
produise pour des courriels venant d'un même envoyeur.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de se problème.

Merci,

JF