erreur sous event viewer sous exchange

1 réponse
Jean-Michel Renard
Bonjour,

Dans mon domaine j'ai un srv exchange 2k sp3 qui donnent des erreurs de ce
type :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1016
Date : 21/12/2004
Heure : 09:20:12
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NEPTUNE2
Description :
Le tampon de données créé pour le service "EXOLEDB" dans la bibliothèque
"D:\Program Files\Exchsrvr\bin\exodbpc.dll" n'est pas aligné sur une
frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes pour les applications qui
essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le fabricant
de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce problème ou
pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.
Données :
0000: 24 e9 12 00 04 15 00 00 $é......

J'ai la même chose pour les dlls suivantes :
\WINDOWS\system32\w3ctrs.dll
C:\WINDOWS\system32\nntpctrs.DLL
\WINDOWS\system32\ftpctrs2.dll
\WINDOWS\system32\w3ctrs.dll
Je suppose que iis ne fait pas bien son travail. Pourtant mon exchange ne
présente aucun signe apparent de faiblesse mis à part ces alertes ...
Quelqu'un saurait me guider sur leurs significations ?

En vous remerciant,

cdt

jmr

1 réponse

Yannick DUCERF
c'est apapremment une erreur connue, qui en peut se résoudre qu'avec
l'article suivant :
http://support.microsoft.com/kb/249138/fr

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans mon domaine j'ai un srv exchange 2k sp3 qui donnent des erreurs de ce
type :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Perflib
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1016
Date : 21/12/2004
Heure : 09:20:12
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NEPTUNE2
Description :
Le tampon de données créé pour le service "EXOLEDB" dans la bibliothèque
"D:Program FilesExchsrvrbinexodbpc.dll" n'est pas aligné sur une
frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes pour les applications
qui

essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le
fabricant

de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce problème ou
pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.
Données :
0000: 24 e9 12 00 04 15 00 00 $é......

J'ai la même chose pour les dlls suivantes :
WINDOWSsystem32w3ctrs.dll
C:WINDOWSsystem32nntpctrs.DLL
WINDOWSsystem32ftpctrs2.dll
WINDOWSsystem32w3ctrs.dll
Je suppose que iis ne fait pas bien son travail. Pourtant mon exchange ne
présente aucun signe apparent de faiblesse mis à part ces alertes ...
Quelqu'un saurait me guider sur leurs significations ?

En vous remerciant,

cdt

jmr