erreur SQL 5 Accès refusé

1 réponse
Gaëtan
Bonjour

J’ai un programme qui me permet de faire des opérations sur des bases de
données.
Hors ma partie ‘sauvegarde’ et ‘récupération’ me pose un problème.

Lorsque je souhaite enregistrer une base sur le réseau il m’indique une
erreur SQL 5 Accès refusé

Le cas se pose également lorsque je souhaite récupérer une base de données
que ce soit en local ou à partir du réseau.

Merci pour vos suggestions

1 réponse

Fred BROUARD
bonjour

Gaëtan a écrit :
Bonjour

J’ai un programme qui me permet de faire des opérations sur des bases de
données.
Hors ma partie ‘sauvegarde’ et ‘récupération’ me pose un problème.

Lorsque je souhaite enregistrer une base sur le réseau il m’indique une
erreur SQL 5 Accès refusé

Le cas se pose également lorsque je souhaite récupérer une base de données
que ce soit en local ou à partir du réseau.

Merci pour vos suggestions

Par défaut SQL Server ne travaille pour des raisons de performances que
sur les disques physiquement présent sur la machine.

Vous pouvez cepandant utiliser une ressource distante à conditions
d'utiliser les chemins répondant à la convention de nommage UNC.

Ensuite il faut que les comptes NT des différents services (SQL Server,
Agent SQL...) soit en adéquation pour de telles opérations.

Sincères salutations

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************