erreur stop: ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais...;o(

45 réponses
Chab
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de
redémarer. j'ai testé ma carte graphique sur mon autre pc, c'est OK.
J'ai reformaté mon DD, je l'ai verifier avec l'utilitaire du
constructeur, c'est OK. j'ai même monté le dd sur l'autre pc et j'ai
installé windows sans problème. j'ai effectué la mise à jour du bios de
ma carte mère. Après tout ça, quand je veux ré-installer win XP,
l'installation débute en chargeant les fichiers et drivers ( qui
défilent en bas de l'écran) et là j'ai deux scénaries, soit
l'installation se fige sur le chargement d'un fichier et je n'ai plus la
main, soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code sto: 0x000007E suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.
j'ai incriminé l'alim, je l'ai alors permuté avec celle de mon autre pc.
j'ai remplacé le lecteur de cd, j'ai aussi retiré la carte graphique
agp, je me sert du contrôleur graphique de la carte mère, j'ai remplacé
la nappe ide, jai essayé en ne mettant qu'une des deux barrettes
mémoire, qui plus est je n'ai pas de bip de détection de mémoire
deffectueuse, mais rien n'y fait. ça fait maintenant trois jours
....nuits ;o) que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire .
J'aimerais bien avoir votre avis, même savoir si ma procédure de test
est correcte. Désolé d'avoir été un peu long
merci d'avance pour votre aide

Chab

10 réponses

pxg
Chab wrote:
Bonjour !

Salut

ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
J'aimerais bien avoir votre avis,

J'ai plus de questions que de réponses :
La machine démarre-elle en mode sans échec ?
As-tu essayé un système sur live cd (linux ou PE) ? ou encore un outil de
diagnostic (ubcd plus ou moins enrichi) ?
As-tu essayé de démarrer en console de récupération et de vérifier le disque
accueillant le système avec chkdsk ?
As-tu essayé de réparer ton système en démarrant avec le cd d'Xp

même savoir si ma procédure de test est correcte.

S'il y a eu intervention physique dans la boîte, il convient de contrôler
que des composants n'ont pas été bougés /par inadvertance/ . A part une
décharge électrique la ram ne devrait pas être en cause et il faudrait tout
au plus vérifier sa mise en place.

Je pencherais plus pour un problème sur le système d'exploitation ou sur le
système de fichiers, le premier pour un mic-mac avec les pilotes de tes deux
cartes graphiques (mais ça devrait démarrer en mode sans échec ou se règler
avec une réparation ou encore la restauration d'une image récente de ta
partition système), le second - qui aurait ma faveur - un système de
fichiers altéré qui pourrait être résolu en contrôlant le média en démarrant
la console de récupération ou un cd PE.

Désolé d'avoir été un peu long

Tout pareil

merci d'avance pour votre aide

de rien

pxg

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 11 Oct 2006 15:03:42 +0200, Chab
a wroté:

.../...
soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code sto: 0x000007E suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.
Amha ce code indique un pb de matos. Mais cela aurait été plus

'simple' si on avait un nom de fichier après cette suite de codes ...
T'es sûr qu'il n'y en avait pas ?

j'ai incriminé l'alim,
Tu as oublié d'aspirer dans les slots et de tenter le 'reset cmos'

pour bien remettre tous les paramètres Bios par défaut.

--
VaN.

Chab
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 11 Oct 2006 15:03:42 +0200, Chab
a wroté:

.../...

soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code sto: 0x000007E suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.

Amha ce code indique un pb de matos. Mais cela aurait été plus
'simple' si on avait un nom de fichier après cette suite de codes ...
T'es sûr qu'il n'y en avait pas ?

j'ai incriminé l'alim,

Tu as oublié d'aspirer dans les slots et de tenter le 'reset cmos'
pour bien remettre tous les paramètres Bios par défaut.

--
VaN.

Slt Van !

malheureusement, pas de de nom de fichier, ça aurait été trop simple ;o)
je me suis baladé sur la toile, et j'ai maintenant un répertoire assez
fourni des codes d'erreur, le mien n'y est pas. j'ai pris hier soir une
photo d'écran, je vais je vais la mettre sur "cjoint".

La CM et l'alim ont été nettoyées "à fond" sous environnement
anti-statique, avec des produit adéquats.Ce n'est pas pour "frimer", je
ne permettrais pas, mais là c'est pour dire que je suis vraiment sûre de
ma procédure, car ça fait 30ans que je travaille sur des technos
électronique spatiale et j'ai la chance d'avoir un labo d'électronique
très bien équipé.

J'ai changé la pile et upgradé le bios. ensuite j'ai fait un reset cmos
(cavalier CM) et rechargé le setup par défaut et ce à plusieurs reprises
au cours de mes différents tests
merci pour ton interêt.

Chab

Salut

Slt pxg !

ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.
J'aimerais bien avoir votre avis,

J'ai plus de questions que de réponses :
c'est rassurant pour moi, ça veut dire qu'il y a encore de l'espoir ;o))

La machine démarre-elle en mode sans échec ?
pour cela il faudrait qu'un système soit installé, c'est tout mon

problème, ça plante au début de l'installation lors du chargement des
fichiers d'installation

As-tu essayé un système sur live cd (linux ou PE) ? ou encore un outil de
diagnostic (ubcd plus ou moins enrichi) ?

oui bien sûre, pour vérifier mon DD avec le module de verif seagate
incorporé, pour effacer le MBR, formaté le DD, tester la mémoire etc..

As-tu essayé de démarrer en console de récupération et de vérifier le disque
accueillant le système avec chkdsk ?$
pour ça aussi il faut qu'un ancien système soit déjà installé ...non ??

où alors je ne connais pas la procédure

As-tu essayé de réparer ton système en démarrant avec le cd d'Xp

le disque a été formaté, puis j'ai re-créé une partition principale avec
partition magique. je veux installer avec le cd windows, j'ai un message
qui me dit que le système vérifie ma config matériel, puis
l'installation de windows commence en chargeant des fichiers, pilotes ;
drivers; contrôleurs, etc... et au bout d'un moment soit ce chargement
se fige et je n'est plus la main, soit comme je l'expliquais, il va
jusqu'au bout de cette phase de chargement et normalement il devrait
re-bouter tout seul et finaliser l'installation,mais à ce moment précis
un écran bleu apparaît avec un code d'erreur( je vais mettre la photo
d'écran que j'ai prise hier soir ce sera plus parlant) une ou deux fois
aussi, il a été jusqu'au bout et au lieu d'avoir l'écran bleu il a
re-bouter et recommencer la procédure pour de toute façon au final se
figer ou écran stop erreur.

même savoir si ma procédure de test est correcte.

S'il y a eu intervention physique dans la boîte, il convient de contrôler
que des composants n'ont pas été bougés /par inadvertance/ . A part une
décharge électrique la ram ne devrait pas être en cause et il faudrait tout
au plus vérifier sa mise en place.
comme je te le disais pour la décharge j'ai pris toutes les précaution

néccessaires. quand à la config la doc constructeur est super détaillé,
et j'ai vérifier jumper par jumper.

Je pencherais plus pour un problème sur le système d'exploitation ou sur le
système de fichiers, le premier pour un mic-mac avec les pilotes de tes deux
cartes graphiques (mais ça devrait démarrer en mode sans échec ou se règler
avec une réparation ou encore la restauration d'une image récente de ta
partition système), le second - qui aurait ma faveur - un système de
fichiers altéré qui pourrait être résolu en contrôlant le média en démarrant
la console de récupération ou un cd PE.

9a aurait été une piste, si j'étais d'abord arrivé à installer le
système, et c'est bien là mon problème ;o) je n'arrive pas à installer
ce P@#*in d'OS

Désolé d'avoir été un peu long

non non, ça fait plaisir, et ça entretient l'espoir de pouvoir réparer,
car m'est avis que je n'ai pas encore le cul sorti des ronces ;o)

Merci pour ton intervention

Chab

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 12:16:29 +0200, Chab wrote:

le disque a été formaté, puis j'ai re-créé une partition principale avec
partition magique.
Quelle idée farfelue...

Créez la partition avec l'installeur de XP, comme tout le monde :-)
--
Nina

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
On Thu, 12 Oct 2006 12:16:29 +0200, Chab wrote:

le disque a été formaté, puis j'ai re-créé une partition principale avec
partition magique.
Quelle idée farfelue...

Créez la partition avec l'installeur de XP, comme tout le monde :-)

non, pas aussi farfelue que cela, avant d'installer un système ou un
nouveau DD j'utilise aussi soit PM soit l'utilitaire du fabricant de
DD;

visiblement tu as un problème hard à quelque part, mais aussi quelle
idée de vouloir "nettoyer" une carte graphique! où as tu pris cette
idée saugrenue?

essaie de voir ce que cela donne au mini: carte graphique intégrée à la
CM, le DD, le lecteur de CD!

Tu formates tout ton DD, crée un partition C de 4 ou 5 Go pour windows,
une de 4 ou 5 pour les logiciels futurs, le reste pour les données!!

Si ton DD est d'un fabricant reconnu, va donc sur son site et mets sur
une disquette (ou un CD bootable) le soft de diagnostic des défauts du
DD, et passe le!!

et tu lances ton installation!

Si cela se passe bien, c'est la CG qui est en cause!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 12:36:18 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

non, pas aussi farfelue que cela, avant d'installer un système ou un
nouveau DD j'utilise aussi soit PM soit l'utilitaire du fabricant de
DD;
Heu... Quel intérêt ?

--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 13:01:07 +0200, mdnews wrote:

- Modèle vivant (araignées très contentes d'être là au chaud)
Cafards pour moi :-))))

Bref, dans tous les cas: coup de bombe d'air sec puis pulvérisation
complète avec le merveilleux WD40.
T'es bien précautionneux...

En ce qui me concerne c'est aspirateur avec brosse à radiateurs ;->>>
--
Nina

Chab
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de
redémarer.

Slt !

Voici l'ecran bleu dont je parlais (pour le coup je l'ai mis en N&B) ;o))

http://cjoint.com/?kmnFShz10G

Chab

Droger Jean-Paul
On Thu, 12 Oct 2006 12:36:18 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

non, pas aussi farfelue que cela, avant d'installer un système ou un
nouveau DD j'utilise aussi soit PM soit l'utilitaire du fabricant de
DD;
Heu... Quel intérêt ?

tu sais ce que tu faits, tu formates comme tu veux, tu y colles le
nombre de partitions que tu veux et tu maitrises le tout!!

si tu as Linux, essaie donc de créer facilement du FAT32 avec XP! il
est vrai qu'il est plus clean et plus moderne de tout mettre en NTFS,
ce qui, pour un particulier, a un intérèt limité!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;