ERREUR SUR STRATEGIE

jp
bonjour

Serveur avec windows 2003 standard sp2 32 bits.
Le probléme est le suivant en ouvrant soit la Stratégie de sécurité du
contrôleur de domaine ou la Stratégie de sécurité du domaine j'ai une erreur
du type :

MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable
La console MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable. le
composant logiciel enfichable n'est peut être pas correctement installé.
Nom : éditeur d'objets de stratégie de groupe
CLSID: {8fc0b734-a0e1-11d1-a7d3-0000f87571e3}

J'ai désisntallé le GPMC.MSI redémarer, réinstallation sur service Pack 2 =
toujours pareil.

le probléme c'est que çà fontionner normalement puisque j'ai pu définir une
GPO qui fonctionne d'ailleurs mais je ne peux plus la modifier. L'erreur, il
me semble, est arrivé aprés l'installation de ARCERSVE et la mise a jour de
la base de donnée arcerseve géré par SQL 2005

Merci d'avance pour votre aide

Loiseau Frédéric
Bonjour,

Telecharger la derniere version de la console MMC (3.0)
relancé l'install, puis réinstaller gpmc ...

cela corrige le problème ... (deja eu ..)

Cordialement
jp
Bonjour,

déjà merci pour cette réponse.

Cà n'a pas fonctionner
J'ai téléchargé
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDL84f80b-908d-4b5d-8aa8-27b962566d9f&DisplayLang=fr
Aprés le lancement du fichier il me dit que j'ai une version du service pack
plus récente que la maj ci dessus

est-ce le bon fichier que j'ai déléchargé?

cordialement
merci d'avance

"Loiseau Frédéric" a écrit :

Bonjour,

Telecharger la derniere version de la console MMC (3.0)
relancé l'install, puis réinstaller gpmc ...

cela corrige le problème ... (deja eu ..)

Cordialement

jp
Bonjour et merci de votre aide

J'ai fais ce que vous avez dis.
J'ai téléchargé la patch suivant. est-ce le bon ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDL84f80b-908d-4b5d-8aa8-27b962566d9f&DisplayLang=fr
Je ne pense pas car quand je lance l'installation il me dit que je posséde
une version plus récente du service pack. L'installation n'est pas nécessaire

cordialement et merci de votre aide
Edreux \(ILINFO\)
Bonjour,

vérifie si le répertoire WBEM est dans ton path système.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"jp" a écrit dans le message de
> [...]

de
la base de donnée arcerseve géré par SQL 2005

jp
Bonjour

Oui, le répertoire WBEM est bien dans le path.

Merci encore pour votre aide

"Edreux (ILINFO)" a écrit :

[...]

"jp" a écrit dans le message de
> [...]
> de
> la base de donnée arcerseve géré par SQL 2005

Edreux \(ILINFO\)
on parle bien du path système, pas du path user ?

Regardez ce thread: http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1040951406

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Edreux (ILINFO)" a écrit :

[...]

"jp" a écrit dans le message de
> [...]
> jour
> de
> la base de donnée arcerseve géré par SQL 2005

jp
Bonjour

Il était bien inscrit dans le path systéme

je l'ai copier, supprimer et re-coller et çà remarche

Merci beaucoup j'aurai pu encore chercher un bon moment

Codialement

"Edreux (ILINFO)" a écrit :

[...]