erreur de stratégie de groupe

1 réponse
majesty54
Bonjour,

lorsque je lance la "strat=E9gie de s=E9cutit=E9 du domaine" ou la
"strat=E9gie de
s=E9curit=E9 du contr=F4leur de domaine" j'ai un message d'erreur intitul=
=E9 :

"Erreur de strat=E9gie de groupe"
Impossible d'ouvrir l'objet strat=E9gie de groupe. Vous ne disposez peut
=EAtre
pas des droits appropri=E9s.
D=E9tails: une r=E9f=E9rence a =E9t=E9 renvoy=E9e par le serveur

Je n'ai rien dans l'observateur d'=E9v=E8nements =E0 ce propos, je suis bien
s=FBr
logu=E9 administrateur sur le serveur, et je ne trouve rien dans les
bases de
connaissance qui corresponde =E0 ce probl=E8me.

De plus je peux par exemple ouvrir la "gestion des strat=E9gies de
groupes" sans probl=E8me...

Je pr=E9cise que ce n'est pas une install toute fraiche, le probl=E8me
vient
d'apparaitre tout =E0 coup.

Comment puis je savoir d'o=F9 vient le probl=E8me sans un code d'erreur ou
d'=E9v=E8nement?

Merci d'avance!

1 réponse

Eric-Giffard
a écrit dans le message de news:
Bonjour,
lorsque je lance la "stratégie de sécutité du domaine" ou la
"stratégie de sécurité du contrôleur de domaine" j'ai un message d'erreur
intitulé :
"Erreur de stratégie de groupe"
Impossible d'ouvrir l'objet stratégie de groupe. Vous ne disposez peut être
pas des droits appropriés.
Détails: une référence a été renvoyée par le serveur
Je n'ai rien dans l'observateur d'évènements à ce propos, je suis bien
sûr logué administrateur sur le serveur, et je ne trouve rien dans les
bases de connaissance qui corresponde à ce problème.
De plus je peux par exemple ouvrir la "gestion des stratégies de
groupes" sans problème...
Je précise que ce n'est pas une install toute fraiche, le problème
vient d'apparaitre tout à coup.
Comment puis je savoir d'où vient le problème sans un code d'erreur ou
d'évènement?
Merci d'avance!

Bonjour
Trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/294257/fr
Et
http://support.microsoft.com/kb/888824/fr
Entre autre
En tapant "Impossible d'ouvrir l'objet stratégie de groupe" dans google, il
y a plein de réponses.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)