erreur svchost.exe - Pb au Au redemarrage de windows XP SP2

meb7
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible de démarrer mon PC qui m'affiche:
" svchost.exe - Erreur d'application "
Ce problème entrainait soit le redémarrage inachevé, soit un bug d'affichage
avec bloquage total

Matos:
--------
- CM: Intel pentim 4 - 3.00 GHz (2.78 GHz)
- CV RADEON 9500 PRO / 9700
- Windows XP familiale SP2
- 2 Barrettes 512 Mo

A savoir:
----------
- Windows 98 SE sur le disk C\ et Windows XP familiale SP2 sur le disk E:\
(même disk partitionné en 2 parties non égales)
- 1 barrette mémoire de 512 MO n'est plus reconnue au redémarage du PC
depuis le jeudi 05/04/07 date à laquelle survient le pb.
(Ancienne barrette que j'avais enlevée pour que windows 98 marche, puis
réinstallée car Windows XP manquait de mémoire, mais qui m'entraînait depuis,
et de tps à autre, des redémarrages forcés).
- Une MàJ de Windows était en cours à la dernière ouverture qui marchait
- Les restaurations systèmes n'y faisait rien.

Boite d'erreur:
-----------------
svchost.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x745f2780" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La
mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
bontons "OK" "Annuler"

Signature de l"erreur:
-------------------------
Boite: Generic Host Process for Win32 Services ("Clic ici" en bleu)

szAppName: svchost.exe szAppVer: 5.1.2600.2180 szModName: msi.dll
szModVer: 3.1.4000.2435 offset: 00012780

les fichers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs:
E:\Temp\WER6a57.dir00\svchost.exe.mdmp
E:\Temp\WER6a57.dir00\appcomtat.txt

Dans le gestionnaire des tâches de Windows
Apparaissent les svchost suivants:
svchost.exe SYSTEM 00 4984 (varie et clignotte)
svchost.exe SERVICE RESEAU 00 4228 (varie et clignotte)
svchost.exe SYSTEM 00 102044 (varie et clignotte)
svchost.exe SERVICE RESEAU 00 3200 (ne varie pas mais
clignotte)
svchost.exe SERVICE LOCAL 00 4320 (ne varie pas mais
clignotte)
svchost.exe SYSTEM 00 3996 (varie et clignotte)

le redémarage a fonctionné correctement après les manips suivantes:
1/ J'ai sauvegardé sur un autre disk les 2 fichiers
- E:\Temp\WER6a57.dir00\svchost.exe.mdmp
- E:\Temp\WER6a57.dir00\appcomtat.txt
puis les ai supprimés.

2/ Dans la fenêtre : Gestionnaire des tâche de Windows, j'ai terminé les
processus suivants:
- tout ce qui concerne mon AV (AVAST, commence par ash...)
- backWeb-8876480.exe (je ne sais ce que c'est)
- tout ce qui concerne la sauvegarde de Ghost (commence par ghost...)
- tout ce qui commence par google
- mon imprimante (commence par HP..)
- le 1er ''svchost.exe SYSTEM 00 4984 (c'était un essai, si cela n'avait
pas marché j'aurais essayé les suivant, le 102044 en dernier).

Cela a bloqué l'ordinateur, et après un ''Reset" sur la tour, le PC a
redemarré. L'installation de la Mise à Jour s'est achevée (ce que je n'avais
pas vu, lors des précédents reset), puis la demande de redémarer est apparu.

Le PC à très bien redemarré.
- Mais il me manque toujours 1 barrette de 512 Mo à l'initialisation du PC
(j'espère que ce n'est pas le port qui est foutu, simplement la barrette.
Comment vérifier cela?)
- Le dossier WER6a57.dir00 dans E:\Temp\ a disparu
Explicatif donné pour aide possible à d'autres personnes.

--
meb7

meb7
Bonjour,

En fait, comme je l'ai vu plutard, dans de forum, le pb viendrait plutot
d'une mise à jour de microsoft que d'un pb materiel.
-- .