Erreur de syntaxe dans une requete somme

Le
AfterBoy
Bonjour

J'ai une requete (requete1) qui fonctionne lorsque je l'excute dans
le gnrateur de requete si mes formulaires sont ouverts. Elle donne
toujours un rsultat numrique unique (la somme).

-
REQUETE1
--
SELECT Sum([QuantitRserv]-[quantitrecu]) AS QtNonDisp
FROM Utilisateur INNER JOIN (Cours INNER JOIN (Activit INNER JOIN
(Inventaire INNER JOIN Rservations ON Inventaire.[No] =
Rservations.NoItemRserv) ON Activit.[No] =
Rservations.NoActivit) ON Cours.Numro = Activit.NoCours) ON
Utilisateur.NoUtilisateur = Activit.NoTechnicien
HAVING (((Rservations.NoItemRserv)=[Formulaires]!
[FAjouterRservationMassive]![SFAjoutMassif].[Form]![Noitem]) AND
((Rservations.MatrielRecu)=False) AND
((Activit.DateDbut)<=[Formulaires]![FAjouterRservationmassive]!
[datefin]) AND ((Activit.DateFin)>=[Formulaires]!
[FAjouterRservationmassive]![datedbut]) AND
((Rservations.NoActivit)<>nz([Formulaires]!
[FAjouterRservationMassive]![TxNoActivit])) AND
((Activit.EtatMatriel)<3));
--

Maintenant je veux utiliser le rsultat de REQUETE1 dans une autre
requete comme suit.

REQUETE2 dont un champ est Qt comme suit.
--
Quantit : SELECT Sum([QuantitRserv]-[quantitrecu]) AS Qt=
[...]

si j'essaie ceci le gnrateur de requete me dit de la placer entre
paranthse, ce que je fais ensuite il me dit qu'il manque un oprande.
Pourtant j'ai fait du copier coller en mode SQLbien sur j'ai enlev
le point-virgule a la fin mais toujours en erreur. J'ai tent de
remplacer [formulaires] par [forms] sans succs galement.

Il est ou le bobo :-(

merci
3stone
Le #6223731
Salut,

Pas sûr de bien comprendre...
mais tu devrais enregistrer ta "requete1" et dans le champ
de la requete2 écrire qque chose comme :

Quantite: DLookup("QteNonDisp";"requete1")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"AfterBoy"
J'ai une requete (requete1) qui fonctionne lorsque je l'exécute dans
le générateur de requete si mes formulaires sont ouverts. Elle donne
toujours un résultat numérique unique (la somme).

----------------------------
REQUETE1
-----------------------------
SELECT Sum([QuantitéRéservé]-[quantitérecu]) AS QtéNonDisp
FROM Utilisateur INNER JOIN (Cours INNER JOIN (Activité INNER JOIN
(Inventaire INNER JOIN Réservations ON Inventaire.[No] Réservations.NoItemRéservé) ON Activité.[No] Réservations.NoActivité) ON Cours.Numéro = Activité.NoCours) ON
Utilisateur.NoUtilisateur = Activité.NoTechnicien
HAVING (((Réservations.NoItemRéservé)=[Formulaires]!
[FAjouterRéservationMassive]![SFAjoutMassif].[Form]![Noitem]) AND
((Réservations.MatérielRecu)úlse) AND
((Activité.DateDébut)<=[Formulaires]![FAjouterRéservationmassive]!
[datefin]) AND ((Activité.DateFin)>=[Formulaires]!
[FAjouterRéservationmassive]![datedébut]) AND
((Réservations.NoActivité)<>nz([Formulaires]!
[FAjouterRéservationMassive]![TxNoActivité])) AND
((Activité.EtatMatériel)<3));
--------------------------------

Maintenant je veux utiliser le résultat de REQUETE1 dans une autre
requete comme suit.
------------------------
REQUETE2 dont un champ est Qté comme suit.
Quantité : SELECT Sum([QuantitéRéservé]-[quantitérecu]) AS QtéNonDisp
[...]

si j'essaie ceci le générateur de requete me dit de la placer entre
paranthèse, ce que je fais ensuite il me dit qu'il manque un opérande.
Pourtant j'ai fait du copier coller en mode SQL...bien sur j'ai enlevé
le point-virgule a la fin mais toujours en erreur. J'ai tenté de
remplacer [formulaires] par [forms] sans succès également.

Il est ou le bobo :-(

merci