erreur syntaxe port

mimirbb
Bonsoir

J'ai 2 pc en r=E9seau derri=E8re une livebox (avec IP fixe) sur lesquels
je me connecte par le bureau =E0 distance.

dans la livebox j'ai mis
3389 entrant vers 3389 PC 1
3391 entrant vers 3389 PC 2

Sous un client XP, quand je mets
IP fixe je me connecte =E0 PC 1
IP fixe:3391 je me connecte =E0 PC 2, donc tout va bien :)

Mais sous un client Vista Pro, quand je veux mettre IP:3391 il
m'affiche "erreur de syntaxe".
Comment puis je sp=E9cifier le port? Y a t'il une syntaxe particuli=E8re =E0=

Vista?

j'ai fait des recherches sur google, web et groupes et rien
trouv=E9......

Merci de vos conseils

Marie

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
J'ai 2 pc en réseau derrière une livebox (avec IP fixe) sur lesquels
je me connecte par le bureau à distance.
dans la livebox j'ai mis
3389 entrant vers 3389 PC 1
3391 entrant vers 3389 PC 2

Sous un client XP, quand je mets
IP fixe je me connecte à PC 1
IP fixe:3391 je me connecte à PC 2, donc tout va bien :)
Mais sous un client Vista Pro, quand je veux mettre IP:3391 il
m'affiche "erreur de syntaxe".
Comment puis je spécifier le port?

Comme tu l'as fait !

Y a t'il une syntaxe particulière à Vista?
Non. Moi même j'ai affecté, sur des machines distantes, des n° de ports

"exotiques" à certaines fonctionnalités, et cela fonctionne très bien

Mais as-tu pensé au moins à AUTORISER le port 3391 sur le coupe-feu de Vista
?
Depuis le menu démareer/exécuter, ou dans une fenêtre de commandes, exécute
la commande
WF.msc

Puis
"Règles de trafic sortant",
"Nouvelle règle",
"Port"
Suivant
"TCP"
"Ports locaux"
3391
Suivant
"Autoriser la connexion"
Suivant
Suivant
(donner un nom quelconque, p.ex. "bureau distant
3391")
Terminer

--
May the Force be with You!

mimirbb
Merci beaucoup pour la piste.....j'ai ouvert le port sortant dans le
pare feu vista comme indiqué mais j'ai toujours la même erreur.

j'ai pensé à changer le port rdp dans le registre du PC 2, mais ça ne
me servira à rien, je ne pourrai pas créer une redirection de port
3389 vers 3389 PC 1 et de port 3389 vers 3391 PC 2

je n'arrive pas à comprendre où est le problème dans vista.......

si jamais vous avez une idée.....

Merci encore

Marie