Erreur systeme ID event 1505 Source :Userenv

grodep
REbonjour....
Décidément, y a des matins ou rien ne va .. Suite a la désinstallation de
avast, je reboot et au démarrage apres entré du mdp de mon compte, je
découvre ce message sybillin :
Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais à ouvert une
session avec le profil par défaut pour le système.
DÉTAIL - Fonction incorrecte. le journal d'évenement me confirme les
élements fournis en titre
Bon il se trouve qu'apparement le profil par défaut est le mien, puisque je
n'ai constaté aucun changement dans mon environnement par rapport à
d'habitude(oui je sais c'est mal de se servir de son profil admin par
défaut...) mais qqun peut il me renseigner un peu plus sur les causes de ce
probleme. Sur le site eventID.net, il n'y a que deux solutions proposées et
sans trop d'explications avec j'hésite donc à les utiliser, surtout que
comme je l'ai dit, je ne constate rien de différent dans ma session. D'autre
part, je ne trouve rien sur cette erreur sur la KB.
En fait j'aimerai juste savoir de quoi il retourne, si par hasard celà
devait être les prémices d'un gros buf futur..

Merci a tous

Claude LaFrenière
Bonjour *grodep* :

[...]

Profil utilisateur - Endommagé
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p020

Contrairement à ce qui est écrit dans cet article de P.N.
(qui est disparue et ne met plus son site à jour etc.),
la bonne séquence est celle-ci:

chkdsk --puis-->> nettoyage de disque -puis--> défragmentation

Voir aussi:

Profil utilisateur - Par défaut
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

Registre Utilisateur - Mémoire non libérée
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r015

Tu n'as pas fait l'entretien préventif de ton PC comme je l'ai répété
au moins 10 000 fois sur ce forum que tu fréquentes depuis des lunes !!!

Je suis la voix qui crie dans le désert des interNUTs !

AAAAAaaaRRRRrrrGGGGLLLL !!!!!!!!!

):-(

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

grodep
hmm je n'ai pas encore lu les articles que tu préconises, mais je m'inscris
de suite en faux : j'entretiens mon pc exactement comme tu le précise, je
fais meme du prosélytisme sur le paragraphe qui y est consacré dans la
taniere aupres de tous mes proches, et je viens meme d'incorporer avant hier
un lien vers celle ci sur ma page expres! !! Promis, tu cries peut etre dans
le désert, mais j'aime tellement le désert que je t'ai entendu :)
Bon maintenant je vais lire la prose pour tenter de comprendre ce qui s'est
passé
news: qnn2cbtniy6p$.ky1ji4js6ttv$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *grodep* :

[...]

OK ... J'ai une humeur de dromadaire aujourd'hui
(suite à un bisou de ) [1]

Bon maintenant je vais lire la prose pour tenter de comprendre ce qui s'est
passé

OK. Tiens-nous au courant.

:)

[1] OOHH! Excuse piiiitooooyaaaable!!!!
;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

grodep
check disk effectué; probleme toujours présent.
J'avoue que l'idée de devoir recréer un autre profil puis de transférer tous
mes dossiers m'a rebuté; j'ai privilégié une restauration systeme, celle de
la veille n'a pas suffit, il m'a fallu revenir deux jours avant : c'est bon
!
En revanche j'aimerai votre avis sur la solution qui était donné par un
utilisateur sur le site eventID.net qui consistait a supprimer en mode sans
échec le fichier usrclass.dat puis a redémarrer. D'une part je n'ai pas
trouvé ce fichier, et d'autre part je me suis dit qu'il devait parler du
fichier ntuser.dat. Que se serait il passé si je l'avais supprimé...?

news: 13wzntucvyaqg$
Bonjour *grodep* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *grodep* :

check disk effectué; probleme toujours présent.

Au moins une possibilité d'éliminée.

[...]

La resto est bonne ? Super !

[...]

Le usrclass.dat est le profil de l'utilisateur...

Dans le registre il est référencé là:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlhivelist

Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le supprimer
vu que ça supprimer le profil... En restaurant comme tu l'a fais
le profil non corrompu est remis à la place du profil bousillé...

:)