Erreur sytème 1003

Arnaud Cornet
Bonjour,
J’ai une erreur système au démarrage d’un serveur Windows 2003 entreprise
(quelque fois il ne démarre plus du tout !) :
System error 1003
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 804ad790, paramètre
3 f5d02c4c, paramètre 4 00000000.
Peut-on appliquer dans ce cas le hotfix proposé sur
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;837432 ("Serious
system error" error message and event ID 1003 after you restart your Windows
Server 2003-based computer) ?

Jonathan Bismuth
Bonjour Arnaud,

ton code erreur est à 1000008e (KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M) et non
000000d1 (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) comme sur le lien que tu a posté.
Ton erreur 1000008e pointe typiquement vers un problème matériel/drivers non
compatible.
Rien ne t'empèche de passer le patch même si je ne suis pas sur que cela
avancerait le problème.

Si ton serveur est un DL380 G3 de HP, met à jour le bios avec une version
plus récente (ça corrige le problème chez certains). Note que même si ton
serveur est autre, cela peut aussi jouer.
Bref, commence par une mise à jour Bios du serveur puis des drivers, teste
enfin le correctif si rien n'est passé.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Arnaud Cornet" <Arnaud a écrit dans le
message de news:
[...]

Arnaud Cornet
Merci pour l'info.
Le serveur est un HP Proliant ML110.
Nous avons déployé de la même façon un millier de serveurs en caisse
d'epargne.
Je ne pense pas que ce soit du à un problème matériel/drivers puisqu'aucun
changement n' a été fait depuis.
?

[...]

Badradine
Bonjour,

Désolé de vous déranger, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution
à votre problème car j'ai un problème similaire avec des Proliant HP ML 350
et 370 G4 sous Windows 2003 Server

Il reboot tout seul et avec à peu près les mêmes messages d'erreurs.

Merci.

"Arnaud Cornet" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
Bonjour,

Si le code erreur est le même (1000008e) c'est forcément un souci matériel
ou plus certainement pilote. Avez vous remonté l'incident au support HP ?
Peut être eux, auront ils plus d'informations que ça