Erreur sytème

2 réponses
AlterEgo
Bjr à tous,
J'utilise sur mac avec Excel version 10 deux documents avec Macros qui
fonctionnent parfaitement bien.
Ayant récupéré un portable Acer sous windows XP avec office 2000PME. J'ai
transféré mes deux documents. Le premier fonctionne super, le second m'écris
le message suivant dès que j'utilise une macro quelqu'elle soit :
"ERREUR SYSTEME &H8000FFFF (-2147418113). Défaillance irrémédiable".
Je clique OK et un autre message "Mémoire insuffisante".
Impossible de trouver.
Je pensais avoir trouvé car j'utilise sur le doc. qui flanche :
Application.OnKey "{enter}" or sur le portable je n'ai pas de bouton Enter .
Je pensais que cela pouvait engrendrer l'erreur fatale, mais malgré que j'ai
oté les "Onkey" , ça continue.

Le programme qui marche fait 1,6mo et l'autre 9,8mo. Est-ce un vrai problème
de mémoire et comment le résoudre?
Si dans ce dédale quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?
Merci d'avance de vos lumières
Cordialement
AlterEgo

2 réponses

laurent.daures
Bonjour,
Il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité entre les version
Excel 10 et Excel 2000
Une macro crée peut être un objet qui n'est pas dans la bibliothèque de ton
Excel 2000.
ou qu'il manque une référence dans VBA
(Outils Références)
Pour vérifier quelle macro pose problème,
fais l'essai de mettre en commentaire toutes tes macros.
(en mettant une apostrophe devant chaque ligne)
Ensuite, une par une, tu teste les macros (en mettant un point d'arrêt à
chaque ligne)
et en enlevant les commentaires, jusqu'à ce que tu aies l'erreur qui
apparaisse.
A ce moment là, tu pourras nous dire ou est le problème.
Amicalement
Sisting Hoax

"AlterEgo" a écrit dans le message de news:
C56A3183.3BC%
Bjr à tous,
J'utilise sur mac avec Excel version 10 deux documents avec Macros qui
fonctionnent parfaitement bien.
Ayant récupéré un portable Acer sous windows XP avec office 2000PME. J'ai
transféré mes deux documents. Le premier fonctionne super, le second
m'écris
le message suivant dès que j'utilise une macro quelqu'elle soit :
"ERREUR SYSTEME &H8000FFFF (-2147418113). Défaillance irrémédiable".
Je clique OK et un autre message "Mémoire insuffisante".
Impossible de trouver.
Je pensais avoir trouvé car j'utilise sur le doc. qui flanche :
Application.OnKey "{enter}" or sur le portable je n'ai pas de bouton Enter
.
Je pensais que cela pouvait engrendrer l'erreur fatale, mais malgré que
j'ai
oté les "Onkey" , ça continue.

Le programme qui marche fait 1,6mo et l'autre 9,8mo. Est-ce un vrai
problème
de mémoire et comment le résoudre?
Si dans ce dédale quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?
Merci d'avance de vos lumières
Cordialement
AlterEgo

Patou
Le 14/12/08 7:55, dans 4944ae03$0$916$,
« laurent.daures » a écrit :

Bonjour,
Il est possible qu'il y ait un problème de compatibilité entre les version
Excel 10 et Excel 2000
Une macro crée peut être un objet qui n'est pas dans la bibliothèque de ton
Excel 2000.
ou qu'il manque une référence dans VBA
(Outils Références)
Pour vérifier quelle macro pose problème,
fais l'essai de mettre en commentaire toutes tes macros.
(en mettant une apostrophe devant chaque ligne)
Ensuite, une par une, tu teste les macros (en mettant un point d'arrêt à
chaque ligne)
et en enlevant les commentaires, jusqu'à ce que tu aies l'erreur qui
apparaisse.
A ce moment là, tu pourras nous dire ou est le problème.
Amicalement
Sisting Hoax

"AlterEgo" a écrit dans le message de news:
C56A3183.3BC%
Bjr à tous,
J'utilise sur mac avec Excel version 10 deux documents avec Macros qui
fonctionnent parfaitement bien.
Ayant récupéré un portable Acer sous windows XP avec office 2000PME. J'ai
transféré mes deux documents. Le premier fonctionne super, le second
m'écris
le message suivant dès que j'utilise une macro quelqu'elle soit :
"ERREUR SYSTEME &H8000FFFF (-2147418113). Défaillance irrémédiable".
Je clique OK et un autre message "Mémoire insuffisante".
Impossible de trouver.
Je pensais avoir trouvé car j'utilise sur le doc. qui flanche :
Application.OnKey "{enter}" or sur le portable je n'ai pas de bouton Enter
.
Je pensais que cela pouvait engrendrer l'erreur fatale, mais malgré que
j'ai
oté les "Onkey" , ça continue.

Le programme qui marche fait 1,6mo et l'autre 9,8mo. Est-ce un vrai
problème
de mémoire et comment le résoudre?
Si dans ce dédale quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?
Merci d'avance de vos lumières
Cordialement
AlterEgo

Merci pour tes renseignements, il m'ont aiguillés et j'ai trouvé la panne .
Je la livre pour utilité possible, j'avais deux UserForm qui contenait sur
ma partie Apple des Images d'aggréments. Et c'est cela qui bloquait. Une
fois les images virées, plus de problèmes
A ciao Bonsoir et encore merci à tous
AlterEgo