erreur tableau d'amortissement emprunt

VBL
Bonjour,

Je suis Money 20005 et je constate que les tableaux d'amortissement de
mes emprunts sont inexacts.
L'erreur porte sur l'échéance finale qui est fausse (trop courte) alors
que les éléments sont saisis et semble-t'il, intégrés correctement.
Il y a également des erreurs dans le n° de prélèvement dans les comptes
des emprunts : certains sont en blanc et le décompte reprend après
plusieurs mois.
Une idée ?

Ricky
Bonjour *VBL*

Pas vraiment mais tu peux commencer par une réparation complète du fichier de données.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
VBL
Ricky a écrit :
Bonjour *VBL*

Pas vraiment mais tu peux commencer par une réparation complète du fichier de données.

Merci pour la réponse.
J'ai tenté une réparation sans succès. Je pense que cela peut venir des
différentes MAJ de Money car le prêt avait été enregistré sous la
version 99 et j'en ai changé 3 fois depuis.
Quand je recrée le compte de prêt, tout colle parfaitement alors que si
je modifie le précédent en réentrant les données, cela ne marche pas.
J'en suis donc réduit à refaire un nouveau compte de prêt, supprimer
l'ancien et réaffecter les catégories aux paiements enregistrés.
J'ai remarqué deux choses ce faisant :
- pour retrouver les valeurs avant le passage l'euro, il ne faut pas
rentrer le montant exact des remboursements mais une fourchette à cause
sans doute du calcul de conversion;
- impossible de remplacer la catégorie de toutes les opérations en une
seule fois avec l'outil recherche certainement pour éviter un un
recalcul du prêt. Conclusion, tout est à refaire manuellement. Dommage.
Puisse cette expérience servir à d'autres.
CFrofro
Bonjour bonsoir *VBL*
qui nous disait:

Sans contester l'existence de l'anomalie, n'est ce pas un peu lourd comme
manip pour un souci sur la seule dernière échéance du pret ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro www.cfrofro.fr.st

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
VBL
Ricky a écrit :
Bonjour *VBL*

Pas vraiment mais tu peux commencer par une réparation complète du fichier de données.

Encore moi. J'ai trouvé la cause de l'erreur qui était pourtant évidente
: le montant de l'emprunt n'est pas bon. J'ai du commettre des erreurs
de manip lors de migration ou autre.
Comment le restaurer ? Je ne trouve pas la solution. Ce serait plus
simple que la solution évoquée dans mon post précédent.
Merci ?
VBL
CFrofro a écrit :

Sans contester l'existence de l'anomalie, n'est ce pas un peu lourd comme
manip pour un souci sur la seule dernière échéance du pret ?

Non, non, il y a une erreur de 6 mois. Je donne la cause dans le post
précédent.
Merci de ton intervention.
CFrofro
Bonjour bonsoir *VBL*
qui nous disait:

Ton post initial du 23/10 15:09 :
C'est ca qui veut dire erreur de 6 mois ?