Erreur USERENV

mIMo57
Bonjour a tous,
j'ai un soucis d'arret de mon PC, depuis son reformatage, celui-ci met
un temps fou (environ 5mn) a s'arreter. :'( :'(
Quand je regarde dans l'observateur d'événements, j'ai une croix rouge
au moment de l'arret des applications.
******
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 29/01/2007
Heure : 01:27:15
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : FIXE
Description :
Windows ne peut pas décharger votre fichier Registre. Si vous avez un
profil itinérant vos paramètres ne seront pas répliqués. Contactez
votre administrateur.

DÉTAILS - Accès refusé. , Numéro de version ((2195)).
******

Je pense que le probleme viends de la, mais je ne sais pas trop quoi
faire pour le resoudre.
Merci de votre aide.

--

****
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque

mIMo57
Bonjour,

A priori il faudrait que tu installes au minimum le SP3 (autant installé le
SP4).

Mais j'ai deja le SP4 d'installé

:-)

--

****
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque
?

SylCap
Ok,

Alors vas à ce lien ci-dessous et tu auras la réponse à ton problème
(normalement), prend le temps de lire l'article.
http://www.microsoft.com/downloads/[...]70-42470e2f3582

:-)

[...]

SylCap
Oups,
A priori mon premier ne foncionnait pas

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582

[...]

mIMo57
[...]

Merci a toi, j'ai lu et installé UPHClean, et cela fonctionne a
merveille. Maintenant la fermeture de Windows ne met plus que 10S,
vraiment trop cool car malgré une reinstallation du SP4 (car sans le
SP4 ca marchait) le probleme n'etait pas resolu.

Par contre comment savoir quelle application pose probleme pour
eventuellement le corriger si je peux ?

--

**********
Si un jour on vous reproche que votre travail n'est pas un travail de

SylCap
Bonjour,
Le texte ci-dessous fait partie de l'article :
"Les processus et applications de système maintiennent de temps en temps des
raccordements "

Alors là.... on reste tout de même dans le flou.

par contre tu me dis que sans le SP4 cela marchait, ce qui veut dire que
l'une des maj comprise dans le sp4 génère un conflit... avec quelle appli...
je ne saurais te répondre.

En tout cas, bonne continuation

[...]

mIMo57
[...]

Comme tu dis

[...]

Merci tout de meme de ton aide, car j'avais posé cet meme probleme sur
d'autres forums et je n'ai jamais reussi a le resoudre.
Mais mantenant c'est fait.

A+

--

****
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque
?

Ascadix
mIMo57 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Regarde dans l'observateur d'évenement, journal "Application et cherche des
évenements UPHClean/1401, tu devrait y trouver le nom du process, son PId et
la /les clefs concernées par les handles génants.

Comme le PId n'est pas constant d'un reboot à l'autre, une méthode c'est de
fermer la session sans rebooter ..et de la réouvrir comme ça, t'as pas
arréter les services et tu peut donc regarder de plus prés ce qui à faillit
bloquer.

--
@+
Ascadix

mIMo57
[...]

En copie ce que UPHClean a remonté comme erreur.
Si ca vous dit quelques chose, moi j'ai cherché la clé
S-1-5-21-1606980848-1078081533-725345543-1000 dans la BDR, mais comme
elle est utilisé a // endroits?

A+

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1401
Date : 02/02/2007
Heure : 02:26:28
Utilisateur : FIXExxxx
Ordinateur : FIXE
Description :
The following handles in user profile hive FIXExxxx
(S-1-5-21-1606980848-1078081533-725345543-1000) have been remapped
because they were preventing the profile from unloading successfully:

svchost.exe (548)
HKCU (0x724)

--

****
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque
?

Ascadix
[...]

De toute façon, au moment ou toi tu ferme ta session, c'est de ton profil
qu'i ls'agit et ce SID est tout bonnement celui de ton compte Windows
...mais ça correspond tout bettement à la pseudo-clef HKEY_CURRENT_USER
pendnat que tu est connecté avec ton compte.

Date : 02/02/2007
Heure : 02:26:28
[...]

C'est ces 2 lignes-là qui sont en général utiles ..sauf que là c'est plutot
vague ....

svchost ..process générique, il serait possible de chercher plus loin en
augmantant le niveua de log de UPHCLEAN et en allant fouiller avec Process
Explorer pour trouver quel service se cache deriere ..mais c'est trés long
..pour un résultat pas forcement trés utilisable.
HKCU .. mouaip ..sans sous-clef précise ..re-pas glop.

là, moi à ce stade là, j'insiste pas, je laisse tourner UPHCLEAN et basta.

Là ou j'insisterais c'est si il y avait un process identifié différent de
SVCHOST et/ou une sosu-clef précise.

--
@+
Ascadix