Erreur de variables

Le
Nicolas
Bonsoir
En utilisant les exemples fournis sur Internet (par exemple celui ci
dessous), je n'arrive pas à compiler. Il me dit que les variables henv,
hdbc ne sont pas déclarées. Est-ce que c'est moi qui doit les déclarer,
est-ce que j'ai oublié d'inclure des fichiers ?
Merci d'avance

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <sqlext.h>

int main()
{
SQLHENV henv;
SQLHDBC hdbc;
SQLHSTMT hstmt;
SQLRETURN retcode;
SQLLEN nb;
Stephane
Le #18989331
Nicolas wrote:
[...]

#include #include #include
int main()
{
SQLHENV henv;
SQLHDBC hdbc;
SQLHSTMT hstmt;
SQLRETURN retcode;
SQLLEN nb;

Tu compiles avec quoi ?
Tu as bien les derniers SDK ?
Elles sont déclarées dans sqltypes.h
Nicolas
Le #18994151
Je compile avec GNU GCC Compiler sous Code::Blocks (et je ne peux pas
utiliser autre chose).

"Stephane" news:gqgkkf$pta$
Nicolas wrote:
[...]

Le #18994621
Re, c'est encore moi, j'arrive afin à compiler le code ci dessous (j'avais
oublier de linker la librairie odbc32.lib).
Je dispose d'une base SQL nommé "cgi" avec une table "techniciens" composé
entre autres d'une colonne "nom".
Que dois-je mettre comme code pour afficher la liste de tous les techniciens
en utilisant leur nom ?

Merci d'avance

CODE :

int main()
{
SQLHENV henv;
SQLHDBC hdbc;
SQLRETURN sqlReturn ;

SQLAllocEnv (&henv); /* allocate an environment handle
*/
SQLAllocConnect (henv, &hdbc); /* allocate a connection handle
*/

char *nom = "nico";
char *passwd = "toto";
char *serveur = "localhost";

//Connect to SQL Server.
sqlReturn = SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)serveur, SQL_NTS, (SQLCHAR*)nom,
SQL_NTS, (SQLCHAR*)passwd, SQL_NTS);

SQLDisconnect(hdbc);
SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_DBC, hdbc);
SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_ENV, henv);

system("pause");
return 0;
}

"Nicolas" news:gqijji$upa$

Nicolas wrote:
[...]

Christian ASTOR
Le #18995631
On 27 mar, 15:11, "Nicolas"
Je dispose d'une base SQL nommé "cgi" avec une table "techniciens" comp osé entre autres d'une colonne "nom".
Que dois-je mettre comme code pour afficher la liste de tous les technici ens en utilisant leur nom ?

Il suffit de s'inspirer/copier les exemples de MS comme la KB241147
par exemple.
(préfixer la table par le nom de la base (..) et rajouter une boucle
sur SQLGetData()-SQLFetch() en testant while (iReturn != SQL_NO_DATA)
et remplacer SQL_INTEGER par SQL_CHAR pour SQLBindParameter() et
SQL_C_CHAR pour SQLGetData() et resultValue par une chaîne pour
récupérer le nom