Erreur VB lors de l'éxécution d'un module Access 2000.

3 réponses
lefloch
Suite à un problème sur mon PC qui m'a obligé à bidouiller pour retrouver ma
session XP (j'avais NTLDR absent au démarrage), j'ai eu un tas de problèmes
que j'ai résolus un à un. Il me reste toutefois celui-ci :

lorsque je lance un module Access, j'ai le message suivant qui s'affiche :

erreur d'éxécution '2147024769 (8007007f)'
la methode 'connection' de l'objet 'CurrentProject' a échoué.

en mode déboguage, il me mets cette erreur :
Set con = Application.CurrentProject.Connection

Si quelqu'un a une idée... ce sera avec plaisir.

PS j'ai désinstallé-réinstallé Office 2000 plusieurs fois...
la base est sur un serveur. on y accède correctement depuis les autres
postes.

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans la fenêtre vba access regarde outils/réferences soit si pas marqués manquants
supprime et mets la bonne

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/

"lefloch" a écrit dans le message de news:
Suite à un problème sur mon PC qui m'a obligé à bidouiller pour retrouver ma session XP (j'avais NTLDR absent au démarrage), j'ai
eu un tas de problèmes que j'ai résolus un à un. Il me reste toutefois celui-ci :

lorsque je lance un module Access, j'ai le message suivant qui s'affiche :

erreur d'éxécution '2147024769 (8007007f)'
la methode 'connection' de l'objet 'CurrentProject' a échoué.

en mode déboguage, il me mets cette erreur :
Set con = Application.CurrentProject.Connection

Si quelqu'un a une idée... ce sera avec plaisir.

PS j'ai désinstallé-réinstallé Office 2000 plusieurs fois...
la base est sur un serveur. on y accède correctement depuis les autres postes.

lefloch
bonjour Pierre.

J'avoue ne pas comprendre ta proposition...
Je ne vois pas où se trouverait cette fenêtre vba access...
Lorsque je lance l'appli depuis le bureau, j'ai le message d'erreur.
La même appli fonctionne correctement depuis d'autres postes et même depuis
une autre session XP installée sur mon PC. Seulement si j'utilise cette
nouvelle session, je suis obligé de tout réinstaller et j'ai beaucoup de
logiciels installés.
Merci quand même.

guillaume
Raymond [mvp]
bonjour.

je t'avais proposé sur un autre post de cocher la référence ADO en plus de
DAO, l'as-tu fait ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"lefloch" a écrit dans le message de news:
%23%
bonjour Pierre.

J'avoue ne pas comprendre ta proposition...
Je ne vois pas où se trouverait cette fenêtre vba access...
Lorsque je lance l'appli depuis le bureau, j'ai le message d'erreur.
La même appli fonctionne correctement depuis d'autres postes et même
depuis une autre session XP installée sur mon PC. Seulement si j'utilise
cette nouvelle session, je suis obligé de tout réinstaller et j'ai
beaucoup de logiciels installés.
Merci quand même.

guillaume