Erreur VBA

Le
Brat'ac
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur et seulement celui_la j'ai la boite de
dialogue suivante qui s'ouvre deux fois

Je fait OK et ensuite plus rien tout fonctionne normalement.

Après ouverture si j'exécute Workbook_Open ou le code de la feuille qui
s'ouvre toujours la première je n'ai pas d'erreur.

Ma question est-il possible d' ouvrir un classeur dans un mode pas à
pas ou en mode débug pour comprendre le pourquoi ?

Merci.

L'image de l'erreur http://cjoint.com/?EEvs3J1Z4XD
DanielCo
Pour l'utiissation de "Debug", il n'y a aucun problème. Si tu veux
bloquer une macro pour l'exécuter ensuite ligne à ligne, mets un
"MsgBox" en début de macro.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #26353717
DanielCo a pensé très fort :
Bonjour,
[...]

Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à
pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du
classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.
DanielCo
Le #26353720
Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.

Tu ouvres le classeur sans activer les macros; tu modifies la macro
Workbook_Open en mettant un msgbox au début; tu enregistres, tu fermes
le classeur et tu le rouvres en activant les macros.
Daniel
isabelle
Le #26353738
Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle
DanielCo
Le #26353765

Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle

Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Le #26353782
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...
Brat'ac
Le #26353802
MichD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...

Merci à vous deux, comme je ne trouvait pas l'erreur j'ai récupéré une
sauvegarde et c'est OK
isabelle
Le #26353810
bonjour Daniel,
tu as bien raison, ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne
isabelle, qui apprend tous les jours ;-)

Le 2015-05-22 04:16, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Le #26353812
Bonjour Isabelle,

| ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne

Private Sub Workbook_Open()
Stop
MsgBox "Isabelle!"
End Sub

Si à l'ouverture du classeur, la procédure Workbook_Open() ne s'arrête pas
sur la commande "Stop", tu devrais te faire rembourser la copie de ta
version Excel...

;-)
Jacquouille
Le #26353818
Pas de remboursement pour moi. -((
ça fonctionne (enfin, façon de parler, puisque cela s'arrête).
Bon We à vous tous et toutes.

Jacquouille

mjnfvm$qeg$

Bonjour Isabelle,