Erreur VBA

12 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur et seulement celui_la j'ai la boite de
dialogue suivante qui s'ouvre deux fois

Je fait OK et ensuite plus rien tout fonctionne normalement.

Après ouverture si j'exécute Workbook_Open ou le code de la feuille qui
s'ouvre toujours la première je n'ai pas d'erreur.

Ma question est-il possible d' ouvrir un classeur dans un mode pas à
pas ou en mode débug pour comprendre le pourquoi ?

Merci.

L'image de l'erreur http://cjoint.com/?EEvs3J1Z4XD

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Pour l'utiissation de "Debug", il n'y a aucun problème. Si tu veux
bloquer une macro pour l'exécuter ensuite ligne à ligne, mets un
"MsgBox" en début de macro.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur et seulement celui_la j'ai la boite de dialogue
suivante qui s'ouvre deux fois

Je fait OK et ensuite plus rien tout fonctionne normalement.

Après ouverture si j'exécute Workbook_Open ou le code de la feuille qui
s'ouvre toujours la première je n'ai pas d'erreur.

Ma question est-il possible d' ouvrir un classeur dans un mode pas à pas ou
en mode débug pour comprendre le pourquoi ?

Merci.

L'image de l'erreur http://cjoint.com/?EEvs3J1Z4XD
Brat'ac
DanielCo a pensé très fort :
Bonjour,
Pour l'utiissation de "Debug", il n'y a aucun problème. Si tu veux bloquer
une macro pour l'exécuter ensuite ligne à ligne, mets un "MsgBox" en début de
macro.
Cordialement.
Daniel

Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à
pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du
classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.
DanielCo
Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.

Tu ouvres le classeur sans activer les macros; tu modifies la macro
Workbook_Open en mettant un msgbox au début; tu enregistres, tu fermes
le classeur et tu le rouvres en activant les macros.
Daniel
isabelle
Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle
DanielCo

Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle

Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...
Brat'ac
MichD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...

Merci à vous deux, comme je ne trouvait pas l'erreur j'ai récupéré une
sauvegarde et c'est OK
isabelle
bonjour Daniel,
tu as bien raison, ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne
isabelle, qui apprend tous les jours ;-)

Le 2015-05-22 04:16, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Bonjour Isabelle,

| ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne

'-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Stop
MsgBox "Isabelle!"
End Sub
'-----------------------------------------

Si à l'ouverture du classeur, la procédure Workbook_Open() ne s'arrête pas
sur la commande "Stop", tu devrais te faire rembourser la copie de ta
version Excel...

;-)
Jacquouille
Pas de remboursement pour moi. -((
ça fonctionne (enfin, façon de parler, puisque cela s'arrête).
Bon We à vous tous et toutes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mjnfvm$qeg$

Bonjour Isabelle,

| ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne

'-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Stop
MsgBox "Isabelle!"
End Sub
'-----------------------------------------

Si à l'ouverture du classeur, la procédure Workbook_Open() ne s'arrête pas
sur la commande "Stop", tu devrais te faire rembourser la copie de ta
version Excel...

;-)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
1 2