Erreur VBA

Brat'ac
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur et seulement celui_la j'ai la boite de
dialogue suivante qui s'ouvre deux fois

Je fait OK et ensuite plus rien tout fonctionne normalement.

Après ouverture si j'exécute Workbook_Open ou le code de la feuille qui
s'ouvre toujours la première je n'ai pas d'erreur.

Ma question est-il possible d' ouvrir un classeur dans un mode pas à
pas ou en mode débug pour comprendre le pourquoi ?

Merci.

L'image de l'erreur http://cjoint.com/?EEvs3J1Z4XD

DanielCo
Bonjour,
Pour l'utiissation de "Debug", il n'y a aucun problème. Si tu veux
bloquer une macro pour l'exécuter ensuite ligne à ligne, mets un
"MsgBox" en début de macro.
Cordialement.
Daniel

[...]

Brat'ac
DanielCo a pensé très fort :
[...]

Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à
pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du
classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.
DanielCo
Oui mais ça ne me permet pas de dérouler l'ouverture du classeur pas à pas,

de plus cela ne se produit que lors de la première ouverture du classeur
si je le ferme et l'ouvre plus d'erreur.

Tu ouvres le classeur sans activer les macros; tu modifies la macro
Workbook_Open en mettant un msgbox au début; tu enregistres, tu fermes
le classeur et tu le rouvres en activant les macros.
Daniel
isabelle
Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle
DanielCo

Le 2015-05-21 13:43, DanielCo a écrit :
en mettant un msgbox au début;

ou bien un point d’arrêt!

isabelle

Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...
Brat'ac
MichD a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, Isabelle, Daniel,

ou bien la commande STOP au début de la procédure Workbook_Open
par la suite, l'usage de la touche F8 pour l'exécution pas à pas...

Merci à vous deux, comme je ne trouvait pas l'erreur j'ai récupéré une
sauvegarde et c'est OK
isabelle
bonjour Daniel,
tu as bien raison, ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne
isabelle, qui apprend tous les jours ;-)

Le 2015-05-22 04:16, DanielCo a écrit :
Bonjour Isabelle,
Difficile dans Workbook_Open...
Daniel
MichD
Bonjour Isabelle,

| ni le point d'arret ni le stop ne fonctionne

Private Sub Workbook_Open()
Stop
MsgBox "Isabelle!"
End Sub

Si à l'ouverture du classeur, la procédure Workbook_Open() ne s'arrête pas
sur la commande "Stop", tu devrais te faire rembourser la copie de ta
version Excel...

;-)
Jacquouille
Pas de remboursement pour moi. -((
ça fonctionne (enfin, façon de parler, puisque cela s'arrête).
Bon We à vous tous et toutes.

Jacquouille

mjnfvm$qeg$

Bonjour Isabelle,