erreur via ADO sur une colonne int en mettant null

Le
llopht
Salut à tous,

Via ADO et une procédure stockée j'essaye d'écrire un null dans une
colonne de type int. Le provider OLE DB me répond : "Conflit de types
d'opérandes : text est incompatible avec int".

Si je regarde le type de la valeur que je passe (via typename) c'est
bien null.

Ca passe parfaitement avec une colonne de type texte.

Quelqu'un a déjà vu ce problème et comment le résoudre ?

Jérôme
SQLpro
Le #11841291
On 2 mar, 21:23, "Julien Bonnier"
Une valeur null n'est pas égale à "null"
en fait une valeur null egale généralement à chr(0).

Oh que non !!!

NULL est un marqueur et ne correspond donc à aucune valeur.

En général vous disposez d'une propriété IsNull sur votre objet, qu 'il
convient de mettre à True.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL

Alors si tu veux setter un valeur null sur un champs tu dois sois lui env oyer un character 0
ou ne rien mettre et mettre un valeur null par defaut dans la structure d e ta table.

Si tu me dis dans quel environement (sql, vb, c#, c++, etc) tu veux utili ser ta valeur null je pourrai te donner la facon exacte de fonctionner.