erreur win32k.sys et 0x0000008e

josfer
Bonjour, j'ai souvent un arrêt intempestif de ma machine avec BSoD (écran
bleu) et l'affichage d'erreur ci-dessus
on m'a déjà signalé (sur ce forum) qu'une erreur de type 0x0000008? était
généralement due à une défailance de mémoire RAM... Pourtant j'ai testé mes
barettes avec MemTest et elles sont impeccables... La t° de mon CPU est aussi
normale : une idée d'où peut venir ce type d'erreur et surtout comment
pouvoir l'éviter ?
Merci !

Steph
Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec une machine contenant 2 sortes de RAM
différentes. MEMTEST ne détectait les erreurs. Par contre, prime95 a detecté
les incompatibilités dès les 1eres tests. J'ai changé une des sortes de RAM
et depuis plus de BSOD
Executes un troture test et tu verras si ta machine est vraiment clean...
Pour le télécharger : http://www.mersenne.org/freesoft.htm

"josfer" a écrit dans le message de news:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *josfer* :

[...]

0x0000008E or KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/bccodes_59k7.asp

Les BSODs dépendent parfois de baretes de ram défectueuses mais pas
toujours...

Vérifiez les paramètres suivants:

Pour l'empêcher de redémarrer,
pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ,
vérifiez ces paramètres:

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
ou
choisir "Image Mémire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Nota Bene:
«
Image mémoire complète
Une image mémoire complète enregistre tout le contenu de la mémoire système
lorsque le système s'arrête de manière inattendue. Si vous sélectionnez
l'option Image mémoire complète, votre fichier d'échange sur le volume de
démarrage doit être d'une taille suffisante pour contenir toute la RAM
physique plus 1 mégaoctet (Mo). Par défaut, le fichier d'image mémoire
complète est écrit dans le fichier %SystemRoot%Memory.dmp.
»
Réf. :
http://support.microsoft.com/kb/254649/#XSLTH3120121122120121120120

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurezdroit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...
*Laissez le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

La prochaine fois que cela plantera il vous sera demandé au redémarrage
si vous voulez envoyer un rapport à Microsoft. Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...
Virus, anti-virus, service, pilote etc...

Voir aussi les erreurs dans les journaux avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Tenez-nous au courant.
:)

--