erreur Windows

5 réponses
elgrillo
Bonjour
Lorsque je veux ouvrir un dossier de photos sous mes Documents j'ai
systématiquement le message : "Prévention de exécution des données -
Microsoft Windows. Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme. Si je ferme le message j'ai un autre message : explorer.exe a
rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions der nous excuser pour
le désagrément encouru.
Contenu du rapport d'erreur
C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\WER2d4d.dir00\explorer.exe.mdmp.
et C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\WER2d4d.dir00\appcompat.txt

Je ne sais que faire, quelqu'un peut-il maider s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance

5 réponses

Herser
elgrillo wrote:
Bonjour
Lorsque je veux ouvrir un dossier de photos sous mes Documents j'ai
systématiquement le message : "Prévention de exécution des données -
Microsoft Windows. Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme. Si je ferme le message j'ai un autre message :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
der nous excuser pour le désagrément encouru.
Contenu du rapport d'erreur
C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00explorer.exe.mdmp.
et C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00appcompat.txt

Je ne sais que faire, quelqu'un peut-

Bonsoir

En premier désactive la DEP (prévention de l'exécution des données)
Cette protection n'est pas utile en réalité.
Mode d'emploi ici :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1488.htm
Redémarre le PC et réessaie d'ouvrir les photos

Il se peut que ça ne suffise pas si des photos sont corrompues

Nous dire, on verra ensuite

Herser
elgrillo
Bonjour et merci pour votre lien mais lorsque j'ai saisi AlwaysOff je nai
pas vu ou se trouvait le fichier boot.in.
Excusez mon ignorance
C'est XP familiale et non professionnel que j'ai.

"Herser" a écrit dans le message de news:

elgrillo wrote:
Bonjour
Lorsque je veux ouvrir un dossier de photos sous mes Documents j'ai
systématiquement le message : "Prévention de exécution des données -
Microsoft Windows. Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme. Si je ferme le message j'ai un autre message :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
der nous excuser pour le désagrément encouru.
Contenu du rapport d'erreur
C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00explorer.exe.mdmp.
et C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00appcompat.txt

Je ne sais que faire, quelqu'un peut-

Bonsoir

En premier désactive la DEP (prévention de l'exécution des données)
Cette protection n'est pas utile en réalité.
Mode d'emploi ici :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1488.htm
Redémarre le PC et réessaie d'ouvrir les photos

Il se peut que ça ne suffise pas si des photos sont corrompues

Nous dire, on verra ensuite

Herser

elgrillo
Re Bonjour
Je viens de refaire la manip et j'ai enregistré sous boot.ini alors que la
fois précédente j'avais fait enregistrer.
Le problème est donc réglé et je n'ai plus ce message à l'ouverture de mes
photos.
Merci infiniment Herser pour votre aide sans laquelle j'étais incapable de
remédier à ce problème.

"Herser" a écrit dans le message de news:

elgrillo wrote:
Bonjour
Lorsque je veux ouvrir un dossier de photos sous mes Documents j'ai
systématiquement le message : "Prévention de exécution des données -
Microsoft Windows. Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme. Si je ferme le message j'ai un autre message :
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions
der nous excuser pour le désagrément encouru.
Contenu du rapport d'erreur
C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00explorer.exe.mdmp.
et C:DOCUME~1moiLOCALS~1TempWER2d4d.dir00appcompat.txt

Je ne sais que faire, quelqu'un peut-

Bonsoir

En premier désactive la DEP (prévention de l'exécution des données)
Cette protection n'est pas utile en réalité.
Mode d'emploi ici :
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1488.htm
Redémarre le PC et réessaie d'ouvrir les photos

Il se peut que ça ne suffise pas si des photos sont corrompues

Nous dire, on verra ensuite

Herser

elgrillo wrote:
Re Bonjour
Je viens de refaire la manip et j'ai enregistré sous boot.ini alors
que la fois précédente j'avais fait enregistrer.
Le problème est donc réglé et je n'ai plus ce message à l'ouverture
de mes photos.
Merci infiniment Herser pour votre aide sans laquelle j'étais
incapable de remédier à ce problème.

OK ! merci du retour
Remarque : Microsoft déconseille de désactiver complétement la DEP, en ce
moment.
Suite à une faille tout récente sur Internet Explorer pas encore corrigée.

Provisoirement, il serait plus judicieux d'exclure de la DEP l'explorateur
de fichiers qui te fait ça.
Donc Explorer.exe.

Mais si tu utilises IE8 ou un navigateur alternatif (Firefox, Opera,
Chrome....) c'est bon

Si tu veux réactiver la DEP remplace :
noexecute=AlwaysOff par noexecute optin
Vois ensuite ici pour exclure Explorer :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2426.html
Voir désactivation partielle
Programme à exclure : %systemroot%Explorer

Herser
elgrillo
Bonsoir
"Herser" a écrit dans le message de news:

elgrillo wrote:
Re Bonjour
Je viens de refaire la manip et j'ai enregistré sous boot.ini alors
que la fois précédente j'avais fait enregistrer.
Le problème est donc réglé et je n'ai plus ce message à l'ouverture
de mes photos.
Merci infiniment Herser pour votre aide sans laquelle j'étais
incapable de remédier à ce problème.

OK ! merci du retour
Remarque : Microsoft déconseille de désactiver complétement la DEP, en ce
moment.
Suite à une faille tout récente sur Internet Explorer pas encore corrigée.

Provisoirement, il serait plus judicieux d'exclure de la DEP l'explorateur
de fichiers qui te fait ça.
Donc Explorer.exe.

Mais si tu utilises IE8 ou un navigateur alternatif (Firefox, Opera,
Chrome....) c'est bon

J'utilise Firefox.depuis peu pensant que cela était dû à IE8

Si tu veux réactiver la DEP remplace :
noexecute=AlwaysOff par noexecute optin

je viens de le faire

Vois ensuite ici pour exclure Explorer :
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2426.html
Voir désactivation partielle
Programme à exclure : %systemroot%Explorer

Il faudra donc que je saisisse ce qui inscrit à la ligne précédente
Excusez moi mais de vous poser ces questions qui vont vous paraître basiques
J'essaierai de faire cette désactivation partielle

Merci

Herser