erreur windows upadate

19 réponses
Robert H.
Bonjour,

J'ai une erreur lors de l'installation de certaines mises à jour (les
dernières) erreur 0x80070003.

J'ai essayé dial-a-fix sans résultat.
J'ai suivi la pocédure trouvée sur le site de microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/916248/fr ) sans résultat non plus.

J'espère avoir votre aide pour pouvoir installer ces maj.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Robert H." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une erreur lors de l'installation de certaines mises à jour (les
dernières) erreur 0x80070003.

J'ai essayé dial-a-fix sans résultat.
J'ai suivi la pocédure trouvée sur le site de microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/916248/fr ) sans résultat non plus.

J'espère avoir votre aide pour pouvoir installer ces maj.

Merci d'avance

Bonjour,

Tentez cette méthode :
http://support.microsoft.com/kb/910336/fr

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Robert H.
On Mon, 18 Feb 2008 13:15:06 +0100, "Fabrice [MVP]"
wrote:

"Robert H." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une erreur lors de l'installation de certaines mises à jour (les
dernières) erreur 0x80070003.

J'ai essayé dial-a-fix sans résultat.
J'ai suivi la pocédure trouvée sur le site de microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/916248/fr ) sans résultat non plus.

J'espère avoir votre aide pour pouvoir installer ces maj.

Merci d'avance

Bonjour,

Tentez cette méthode :
http://support.microsoft.com/kb/910336/fr
Bonjour,

J'ai essayé votre méthode mais sans résultat également.
J'ai téléchargé et sauvegardé les KB 946026, 943055 et 943553 et je
les ai exécuté mais j'ai alors le message: "le dossier spécifié est
introuvable"

Une idée?
Merci

Herser
Robert H. wrote:

J'ai essayé votre méthode mais sans résultat également.
J'ai téléchargé et sauvegardé les KB 946026, 943055 et 943553 et je
les ai exécuté mais j'ai alors le message: "le dossier spécifié est
introuvable"

Une idée?
Merci

Bonjour
Il semble que Windows Update ne trouve pas ses propres fichiers dans le
DataStore
Essaie d'abord une restauration système sur un point avant le pb, si tu sais
quand il est apparu.
Sinon pour corriger essaie ici :
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id4043
En particulier le post :
1. Il faut supprimez le contenu du dossier....
Dis nous
Herser

Robert H.
On Thu, 21 Feb 2008 16:00:28 +0100, "Herser"
wrote:
Bonjour
Il semble que Windows Update ne trouve pas ses propres fichiers dans le
DataStore
Essaie d'abord une restauration système sur un point avant le pb, si tu sais
quand il est apparu.
Sinon pour corriger essaie ici :
http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id4043
En particulier le post :
1. Il faut supprimez le contenu du dossier....
Dis nous
Herser

Bonjour,
Excusez-moi de répondre avec retard. J'ai essayé la méthode que vous
préconisiez sans résultat. J'ai toujours "echec de l'installation"
dans windows Upate et si je télécharge les KB qui posent problème et
que je les lance directement j'ai l'erreur " le chemin spécifié est
introuvable".
Si vous pouviez encore m'aider ce serait sympa.
Merci

Herser
Bonjour,
Excusez-moi de répondre avec retard. J'ai essayé la méthode que vous
préconisiez sans résultat. J'ai toujours "echec de l'installation"
dans windows Upate et si je télécharge les KB qui posent problème et
que je les lance directement j'ai l'erreur " le chemin spécifié est
introuvable".
Si vous pouviez encore m'aider ce serait sympa.
Merci

Bonsoir
Cette erreur arrive aussi quand on modifie l'emplacement par défaut de
Program files :
"Erreur 0x80070003" :
Le problème peut survenir si vous avez modifié l'emplacement par défaut du
dossier Program Files.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion.
3) Dans le volet de droite, éditez une valeur chaîne nommée ProgramFilesDir.
4) Saisissez dans les données de valeur : C:Program Files.
5) Éditez une valeur de chaîne extensible nommée ProgramFilesPath.
6) Saisissez dans les données de valeur : %ProgramFiles%
Attention : avant de toucher au registre il faut sauvegarder (erunt, point
de restauration,etc...)
Herser

Robert H.
On Sat, 1 Mar 2008 19:25:41 +0100, "Herser" wrote:

Bonjour,
Excusez-moi de répondre avec retard. J'ai essayé la méthode que vous
préconisiez sans résultat. J'ai toujours "echec de l'installation"
dans windows Upate et si je télécharge les KB qui posent problème et
que je les lance directement j'ai l'erreur " le chemin spécifié est
introuvable".
Si vous pouviez encore m'aider ce serait sympa.
Merci

Bonsoir
Cette erreur arrive aussi quand on modifie l'emplacement par défaut de
Program files :
"Erreur 0x80070003" :
Le problème peut survenir si vous avez modifié l'emplacement par défaut du
dossier Program Files.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion.
3) Dans le volet de droite, éditez une valeur chaîne nommée ProgramFilesDir.
4) Saisissez dans les données de valeur : C:Program Files.
5) Éditez une valeur de chaîne extensible nommée ProgramFilesPath.
6) Saisissez dans les données de valeur : %ProgramFiles%
Attention : avant de toucher au registre il faut sauvegarder (erunt, point
de restauration,etc...)
Herser

Bonjour,
Je viens de regarder dans le registre et j'ai déjà ces deux clés.
Une autre idée?
Merci

Remplacez charleroi.be par brutele.be dans mon adresse.

Robert H.
On Sat, 1 Mar 2008 19:25:41 +0100, "Herser" wrote:

Bonjour,
Excusez-moi de répondre avec retard. J'ai essayé la méthode que vous
préconisiez sans résultat. J'ai toujours "echec de l'installation"
dans windows Upate et si je télécharge les KB qui posent problème et
que je les lance directement j'ai l'erreur " le chemin spécifié est
introuvable".
Si vous pouviez encore m'aider ce serait sympa.
Merci

Bonsoir
Cette erreur arrive aussi quand on modifie l'emplacement par défaut de
Program files :
"Erreur 0x80070003" :
Le problème peut survenir si vous avez modifié l'emplacement par défaut du
dossier Program Files.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion.
3) Dans le volet de droite, éditez une valeur chaîne nommée ProgramFilesDir.
4) Saisissez dans les données de valeur : C:Program Files.
5) Éditez une valeur de chaîne extensible nommée ProgramFilesPath.
6) Saisissez dans les données de valeur : %ProgramFiles%
Attention : avant de toucher au registre il faut sauvegarder (erunt, point
de restauration,etc...)
Herser
J'oublais, j'ai en effet déplacé le fichier "program files" sur la

partition E de mon disque 0.
Dans la chaine "programFilesDir" ne devrais-je pas mettre "
e:ProgramFilesDir" au lieu de mettre "CProgralFilesDir" ?

Merci

Remplacez charleroi.be par brutele.be dans mon adresse.

Herser
Robert H. wrote:

J'oublais, j'ai en effet déplacé le fichier "program files" sur la
partition E de mon disque 0.
Dans la chaine "programFilesDir" ne devrais-je pas mettre "
e:ProgramFilesDir" au lieu de mettre "CProgralFilesDir" ?

Merci

C'est sûrement celà
Soit tu redéplaces ton program files (mais tes programmes risquent de ne
plus s'y retrouver)
Soit tu renommes en E:Program Files dans le registre
Et sauvegarde STP
Herser

Le Yéti
Herser nous a écrit dans son message :
Robert H. wrote:

J'oublais, j'ai en effet déplacé le fichier "program files" sur la
partition E de mon disque 0.
Dans la chaine "programFilesDir" ne devrais-je pas mettre "
e:ProgramFilesDir" au lieu de mettre "CProgralFilesDir" ?

Merci

C'est sûrement celà
Soit tu redéplaces ton program files (mais tes programmes risquent de
ne plus s'y retrouver)
Soit tu renommes en E:Program Files dans le registre
Et sauvegarde STP
Herser

Salut,

Passe en ligne de commande (executer/CMD) et tapes 'set', tu
pourras contrôler si ton Windows a bien pris en compte ton
"déplacement". Tous les programmes "intelligents" (malheureusement
tous ne le sont pas), s'appuient sur la variable 'ProgranFiles' pour
savoir où ils ont à bosser.
Qu'y a-t-il d'assigné à 'ProgranFiles' dans ton cas ?

Tonio, amicalement :-)

Herser
Robert H. wrote:

J'oublais, j'ai en effet déplacé le fichier "program files" sur la
partition E de mon disque 0.
Dans la chaine "programFilesDir" ne devrais-je pas mettre "
e:ProgramFilesDir" au lieu de mettre "CProgralFilesDir" ?

Merci

Compléments :

http://www.generation-nt.com/modifier-le-chemin-d-installation-par-defaut-des-programmes-astuce-24579-1.html
Dis nous ce que ça donne avec E:ProgramFilesDir.
Et ici avec une mauvaise traduction automatique :
http://support.microsoft.com/kb/933700/fr
MS semble dire que le changement de destination de ProgramFiles peut poser
problème (wupdate entre autres)
Herser

1 2