erreur Windows update 0x80072f8f

Le
olivier42k
Salut à toutes et tous,

lorque j'essaie de mettre à jour W2K SP-4 via WU, ce dernier me fait
l'erreur 0x80072f8f.

j'ai consulté le site de Crosoft et ai appliqué les correctifs préconisés
(cf ci dessous) mais rien n'y fait.
1.. Click Start.
2.. Choose Run.
3.. In the Run box, type regsvr32 Softpub.dll.
4.. Click OK.
5.. Repeat steps 1 through 4 for the following files: Wintrust.dll,
Initpki.dll, Mssip32.dll.

quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

Olivier
SylCap

A priori ceci pourrait être du à un problème de synchro entre des
certificats et l'horloge de ton système, donc, as tu la bonne date et heure
sur ton système ?

:-)

[...]

Samuel LEFEBVRE

As-t-u lancé un WSUS ClientDiag ?
Vérifier également la cohérence entre l'heure du client et du serveur WSUS.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

[...]

Michel MARTIN
Le #1069994
Le Thu, 1 Mar 2007 11:23:56 +0100, olivier42k a écrit dans

[...]

Bonsoir,
moi, la page qui m'a dépanné, c'est celle-ci:
http://www.updatexp.com/0x80072f8f.html
que l'on m'avait donnée sur le site de
http://www.forum-microsoft.org/
et ça a marché.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

olivier42k
Le #1069991
salut Samuel,

où puis-je trouver WSUS clientdiag dans W2K car je ne connais pas.

Olivier
"Samuel LEFEBVRE" message de news:
Bonjour,