Erreur WMI au démarrage systeme

Eric
Bonjour à tous.

Je viens de ré installer mon système W2K SP4 + hotfixes sur mon pc tout neuf
(en ce qui concerne le disque dur, tout du moins) et j'ai un message d'erreur
dans l'observateur d'évènement concernant le service d'infrastructure de
gestion de windows (WMI). Cette erreur semble ralentir énormément de
démarrage du système. Voici le message :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 18/05/2005
Heure : 17:28:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HELLGATE
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Infrastructure de gestion Windows.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? Je précise ma config :
P4 3.2Ghz
ASUS P4P800SE
1 Go RAM FSB 800
HDD SATA 150 - 250 Go - 16Mo cache
RADEON 9600XT 128 Mo
SoudBlaster Live 5.1

Je n'ai installé que les pilotes (à jour) de mes périphériques et pas de
logiciels supplémentaires (Office, etc..)

Merci d'avance.

Date : 18/05/2005
Heure : 17:28:45
[...]

l'erreur est en général provoqué par le service cité dans l'erreur, regardez
si vous n'avez rien dans le gestionnaire d'événement sur ce service
sinon voici une liste non exhaustive de N° d'articles Microsoft traitant de
l'erreur 7009
Q157913 , Q170072 , Q184205 , Q190697 , Q217339 , Q246762 , Q262962 ,
Q288952 , Q306034 , Q309511 , Q315194 , Q316267 , Q317140 , Q325907 ,

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)