erreur WMI

alsace
Bonjour,

Nouvel utilisateur de vista suite chgt matériel je remarque dans
l'observateur d'évènements l'erreur suivante.

Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM
__InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA
"Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être
réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur
0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre
tant que le problème ne sera pas corrigé.

Merci aux contributeurs plus experts de me renseigner sur l'origine et
conséquence de cette erreur.

Cordialement

andré

--
Pour répondre sur bal perso remplacer Wurtz par aliceadsl

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

En invite de commande :

net stop winmgmt
del C:WindowsSystem32wbemRepository*.*

Redémarrer l'ordinateur.
Attendre quelques minutes que Vista reconstitue le sous-dossier de wbem.

@-salutations
--
Michel Claveau
alsace
Bonjour Michel,

écrit dans le message de news:
Bonsoir !

En invite de commande :

net stop winmgmt

fait
del C:WindowsSystem32wbemRepository*.*

accès refusé, je suis allé dans le repertoire,ces 4 fichiers sont en
attributs AN,j'ai essayé de les modifier, ils restent en N, et si je veux
les supprimer via le gestionnaire j'ai "ces fichiers sont en cours
d'utilisation dans une autre application,fermez la er réessayez"
des conseils?? De plus pourtant formé au dos depuis longtemps je ne connais
pas cet attribut.
cordialement

[...]

Re !

Ils sont en cours d'utilisation par (le service) winmgmt
Le but de net stop winmgmt était d'arrêter ce service. Tant qu'il
est en fonctionnement, les fichiers seront en cours d'utilisation.

Si tu n'arrives pas à arrêter le service winmgmt, tente en mode sans
échec, ou avec unlocker.

@-salutations
--
Michel Claveau
alsace
re,
j'avais effectué les manips

[...]

en refaisant la cde net stop.... j'ai erreur 5
je vais essayer en mode sans echec
je ferai le retour
cordialement
andré

Si tu n'arrives pas à arrêter le service winmgmt, tente en mode sans
échec, ou avec unlocker.

@-salutations
--
Michel Claveau

alsace
re,

[...]

fichiers supprimés en mode sans échec.Redémarrage à froid,fichiers
recrées.Dans l'observateur évènements j'ai en avertissement:

"Le fournisseur WmiPerfClass a été inscrit dans l'espace de noms Windows
Management Instrumentation rootcimv2, afin d'utiliser le compte
LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut
provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les
demandes utilisateur."
Des explications??
cordialement
andré