Erreur wmiadapter

10 réponses
Herser
Bonsoir
Depuis une semaine j'ai dans le l'observateur d'évènements des erreurs qui
apparaissent à chaque démarrage de XP (SP2) :
Source WMIAdapter
Catégorie aucun
Evènement 4099
Une douzaine d'erreurs apparaissent ainsi dans l'observateur, en une dizaine
de secondes, au démarrage
Mais il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de XP
Je m'en suis aperçu par hasard en allant dans l'observateur
Une piste peut-être : l'apparition correspond au moment où j'ai installé
diskeeper lite (version 7)
Entre temps j'ai installé la version 10, mais l'erreur persiste dans
l'observateur
Des recherches rapides sur Google ne m'ont pas permis de résoudre l'erreur.
Et comme tout marche, je ne m'inquiète pas trop. Faut-il ?
Si quelqu'un a rencontré le pb, je suis preneur
Herser

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonsoir
Depuis une semaine j'ai dans le l'observateur d'évènements des
erreurs qui apparaissent à chaque démarrage de XP (SP2) :
Source WMIAdapter
Catégorie aucun
Evènement 4099
Une douzaine d'erreurs apparaissent ainsi dans l'observateur, en une
dizaine de secondes, au démarrage
Mais il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de XP
Je m'en suis aperçu par hasard en allant dans l'observateur
Une piste peut-être : l'apparition correspond au moment où j'ai
installé diskeeper lite (version 7)
Entre temps j'ai installé la version 10, mais l'erreur persiste dans
l'observateur
Des recherches rapides sur Google ne m'ont pas permis de résoudre
l'erreur.
Et comme tout marche, je ne m'inquiète pas trop. Faut-il ?
Si quelqu'un a rencontré le pb, je suis preneur
Herser

Bonjour,

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno60&source=WmiAdapter&phase=1

... donc vérifier que le service "Carte de performance WMI" n'est pas
désactivé... (Mettre en Manuel sinon testez en mode Automatique)

Pour accéder au panneau de configuration des services,
Démarrer-Exécuter, tapez (ou copier-coller)

%SystemRoot%system32services.msc /s

... validez

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Herser
Herser wrote:
Bonsoir
Depuis une semaine j'ai dans le l'observateur d'évènements des
erreurs qui apparaissent à chaque démarrage de XP (SP2) :
Source WMIAdapter
Catégorie aucun
Evènement 4099
Une douzaine d'erreurs apparaissent ainsi dans l'observateur, en une
dizaine de secondes, au démarrage
Mais il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de XP
Je m'en suis aperçu par hasard en allant dans l'observateur
Une piste peut-être : l'apparition correspond au moment où j'ai
installé diskeeper lite (version 7)
Entre temps j'ai installé la version 10, mais l'erreur persiste dans
l'observateur
Des recherches rapides sur Google ne m'ont pas permis de résoudre
l'erreur. Et comme tout marche, je ne m'inquiète pas trop. Faut-il ?
Si quelqu'un a rencontré le pb, je suis preneur
Herser

C'est encore moi
J'aurais du être plus patient
Je suis tombé sur une bonne page : c'est le service "carte de performance
WMI" qui était désactivé
D'où autres questions : ce service sert à quoi concrétement à part "fournit
des informations etc..."
Et qu'est ce qui a pu le désactiver ?
Merci d'avance
Bonne nuit
Herser

Sabrem JORAM wrote:
Bonsoir
Depuis une semaine j'ai dans le l'observateur d'évènements des
erreurs qui apparaissent à chaque démarrage de XP (SP2) :
Source WMIAdapter
Catégorie aucun
Evènement 4099
Une douzaine d'erreurs apparaissent ainsi dans l'observateur, en une
dizaine de secondes, au démarrage
Mais il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de XP
Je m'en suis aperçu par hasard en allant dans l'observateur
Une piste peut-être : l'apparition correspond au moment où j'ai
installé diskeeper lite (version 7)
Entre temps j'ai installé la version 10, mais l'erreur persiste dans
l'observateur
Des recherches rapides sur Google ne m'ont pas permis de résoudre
l'erreur.
Et comme tout marche, je ne m'inquiète pas trop. Faut-il ?
Si quelqu'un a rencontré le pb, je suis preneur
Herser

Bonjour,

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno60&source=WmiAdapter&phase=1

... donc vérifier que le service "Carte de performance WMI" n'est pas
désactivé... (Mettre en Manuel sinon testez en mode Automatique)

Pour accéder au panneau de configuration des services,
Démarrer-Exécuter, tapez (ou copier-coller)

%SystemRoot%system32services.msc /s

... validez

Cordialement,

Pascal.

Merci Pascal
Tu as été plus rapide que moi
Remarque: je trouve sur beaucoup de sites XP le conseil de désactiver ce
service
N'est-ce pas dangereux quand on a ce message d'erreur ?
Herser

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:
Bonsoir
Depuis une semaine j'ai dans le l'observateur d'évènements des
erreurs qui apparaissent à chaque démarrage de XP (SP2) :
Source WMIAdapter
Catégorie aucun
Evènement 4099
Une douzaine d'erreurs apparaissent ainsi dans l'observateur, en
une
dizaine de secondes, au démarrage
Mais il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement de XP
Je m'en suis aperçu par hasard en allant dans l'observateur
Une piste peut-être : l'apparition correspond au moment où j'ai
installé diskeeper lite (version 7)
Entre temps j'ai installé la version 10, mais l'erreur persiste
dans
l'observateur
Des recherches rapides sur Google ne m'ont pas permis de résoudre
l'erreur.
Et comme tout marche, je ne m'inquiète pas trop. Faut-il ?
Si quelqu'un a rencontré le pb, je suis preneur
Herser

Bonjour,

http://www.eventid.net/display.asp?&eventno60&source=WmiAdapter&phase=1

... donc vérifier que le service "Carte de performance WMI" n'est
pas
désactivé... (Mettre en Manuel sinon testez en mode Automatique)

Pour accéder au panneau de configuration des services,
Démarrer-Exécuter, tapez (ou copier-coller)

%SystemRoot%system32services.msc /s

... validez

Cordialement,

Pascal.

Merci Pascal
Tu as été plus rapide que moi
Remarque: je trouve sur beaucoup de sites XP le conseil de désactiver
ce service
N'est-ce pas dangereux quand on a ce message d'erreur ?
Herser

Bonjour,

J'ignore quelle est l'utilité réelle de ce service. C'est vrai que
beaucoup de sites conseillent de le désactiver mais également beaucoup
d'autres de le laisser en Manuel (ce que je fais sur mes PC). Donc,
dans le doute, il est préférable de laisser en Manuel... ainsi, à la
demande du système, il pourra démarrer...

J'ai cherché à quoi sert ce service de façon précise sur la machine de
Monsieur Tout Le Monde et je ne trouve rien de simple ni convaincant...

Si un "tronchu" passe sur le forum pour éclairer ma lanterne...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacques93
Bonjour pascal et Herser,

[...]

Merci Pascal
Tu as été plus rapide que moi
Remarque: je trouve sur beaucoup de sites XP le conseil de désactiver
ce service
N'est-ce pas dangereux quand on a ce message d'erreur ?
Herser

Bonjour,

J'ignore quelle est l'utilité réelle de ce service. C'est vrai que
beaucoup de sites conseillent de le désactiver mais également beaucoup
d'autres de le laisser en Manuel (ce que je fais sur mes PC). Donc, dans
le doute, il est préférable de laisser en Manuel... ainsi, à la demande
du système, il pourra démarrer...

J'ai cherché à quoi sert ce service de façon précise sur la machine de
Monsieur Tout Le Monde et je ne trouve rien de simple ni convaincant...

Si un "tronchu" passe sur le forum pour éclairer ma lanterne...

Ni tronchu, ou tronchue, le sexe de l'enzyme étant toujours en débat, un
point de départ, mais c'est pire qu'une randonnée corse :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/performance_counter_classes.asp

c'est effectivement plus destiné aux entreprises à des fins de
benchmarks par exemple, pour étudier les performances de tels ou tels
points de leurs configurations (Matérielles / Logicielles). Déterminer
les goulots d'étranglement (ce que certains MVP ne manqueront pas de me
faire, NANNNNNNNNNNNNNNNN, pas JCB, si je dis une conceté :-D )

PS : Ta petite malette magique, tout est dedans (suis pas MVP, mais y a
de la lecture, vaut mieux en DVD... )

--
Déconnement votre, avec mes excuses,

Jacques.

Sabrem JORAM
Salut Jacques,

Bonjour pascal et Herser,

[...]

Merci Pascal
Tu as été plus rapide que moi
Remarque: je trouve sur beaucoup de sites XP le conseil de
désactiver ce service
N'est-ce pas dangereux quand on a ce message d'erreur ?
Herser

Bonjour,

J'ignore quelle est l'utilité réelle de ce service. C'est vrai que
beaucoup de sites conseillent de le désactiver mais également
beaucoup d'autres de le laisser en Manuel (ce que je fais sur mes
PC). Donc, dans le doute, il est préférable de laisser en Manuel...
ainsi, à la demande du système, il pourra démarrer...

J'ai cherché à quoi sert ce service de façon précise sur la machine
de Monsieur Tout Le Monde et je ne trouve rien de simple ni
convaincant...

Si un "tronchu" passe sur le forum pour éclairer ma lanterne...

Ni tronchu, ou tronchue, le sexe de l'enzyme étant toujours en débat,
un point de départ, mais c'est pire qu'une randonnée corse :

lol

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/performance_counter_classes.asp

Ouaip ! Pas de la tarte à digérer pour un particulier non porté sur la
chose... :-)

c'est effectivement plus destiné aux entreprises à des fins de
benchmarks par exemple, pour étudier les performances de tels ou tels
points de leurs configurations (Matérielles / Logicielles).
Déterminer les goulots d'étranglement (ce que certains MVP ne
manqueront pas de me faire, NANNNNNNNNNNNNNNNN, pas JCB, si je dis
une conceté :-D )

Bien résumé (selon moi). J'avais commencé à tenter d'utiliser PERFMON :
imbuvable à jeun ! Faudra que je m'y remette...

PS : Ta petite malette magique, tout est dedans (suis pas MVP, mais y
a de la lecture, vaut mieux en DVD... )

Même trop de lecture et de logiciels : va me falloir un an pour
installer et dix pour l'exploiter...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Jacques93
Bonjour Pascal,

Même trop de lecture et de logiciels : va me falloir un an pour
installer et dix pour l'exploiter...

Ben ça arrive tous les mois...

Amicalement,

Pascal.

Mais ça fait de belles mallettes pour vintimille( ou t'as peut être un
marché local ?)

Pour pas t'user les articulations, continue avec GG

--
Cordialement,

Jacques.

rodolphe dupin
Salut a tous,

Super, je suis informaticien et je ne pense même pas à venir sur le site de
Microsoft pour faire une recherche sur un message d'erreur qui me fait
rebooter ma machine.

Cela fait 15 jours que je recherche des infos sur se p******n de message
d'erreur pour comprendre ce qui se passe sur ma machine.

Cela fait du bien de voir des gens qui ont le même problème que moi.

Bon, je viens de mettre en manuel le service dont vous parliez.

Je reboote ma machine et je reviens vous dire ce qui se passe.

A+
rodolphe dupin
ok

plus de message d'erreur mais j'ais toujours des reboote avec d'autre
message d'erreur.

en tout cas merci a tous car j'ai pu avancé sur mes problémes.

A+
Sabrem JORAM
ok

plus de message d'erreur mais j'ais toujours des reboote avec d'autre
message d'erreur.

en tout cas merci a tous car j'ai pu avancé sur mes problémes.

A+

Bonjour Rodolphe,

- Vérifiez que votre XP est bien paramétré pour ne pas redémarrer en
cas de plantage ; vous pourrez ainsi lire sur l'écran les détails et
les paramètres et nous les donner :

- Propriétés système (WIN+Pause)
- Avancé
- Démarrage et récupération
- Paramètres
- Défaillance du système -> décocher "Redémarrer automatiquement

- Les messages d'erreur des journaux de l'observateur d'évènements
peuvent ici être interprétés :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

... ou nous les donner avec les codes ID, source, et texte complet...

- un redémarrage intempestif peut aussi être lié à la coupure de
l'alimentation par la carte mère en cas de surchauffe... Vérifiez les
températures des composants de votre PC...

... et voir :

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r010 (redémarrage intempestif)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)