Erreur WMP11

1 réponse
Jean-Pierre
Bonjour,

J'ai un message d'erreur lorsque je veux lire des vidéos avec WMP11 : il
manque des codecs. Lorsque je vais sur le site préconisé, je netrouve pas les
codecs pour ma version de windows : XP Média center.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
--
JP

1 réponse

Le Claude
Salut,

C'est plus complexe que ça :
1-) Lors de leur installation les WMP 10 et 11 s'installent avec leurs
codecs, mais l'ensemble des codecs est identique pour tous les WMP à partir
du 7.4, je crois.
Tu as donc le choix : soit tu réinstalles le WMP 11, soit tu vires les
codecs et tu les réinstalles, je vais te donner les méthode ci dessous.
2-) Mais il est fort possible que ce qui te manque ce soit les codecs pour
lire des AVI ou du MPEG et en ce cas, je te conseille avant d'effectuer les
manip du § 1 d'installer soit le DivX soit le Xdiv, ce dernier donnant
d'excellents résultats sous Vista.

CODECS DivX et Xvid
================
Les codecs DivX et Xvid permettent de lire les MPEG, ils sont à
télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Il est inutile de les installer tous les 2 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui

permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur

Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers]

Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Pierre" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un message d'erreur lorsque je veux lire des vidéos avec WMP11 : il
manque des codecs. Lorsque je vais sur le site préconisé, je netrouve pas
les
codecs pour ma version de windows : XP Média center.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
--
JP