Erreurs ASP dans les logs

5 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:\inetpub\wwwroot\wss\virtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici quelques exemples :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:\inetpub\wwwroot\
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : File Monitoring
ID de l'événement : 1185
Date : 12/6/2007
Heure : 3:35:59 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Failed to start monitoring changes to 'E:\Program Files\Microsoft Exchange
Server 2007\ClientAccess\OAB' because access is denied.
Application virtual path: '/'

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

5 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Dec 2007 15:44:59 +0100, F8XXX a
écrit:

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et
redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau
depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma
question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:inetpubwwwrootwssvirtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici quelques exemples :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:inetpubwwwroot
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié
est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : File Monitoring
ID de l'événement : 1185
Date : 12/6/2007
Heure : 3:35:59 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Failed to start monitoring changes to 'E:Program FilesMicrosoft
Exchange
Server 2007ClientAccessOAB' because access is denied.
Application virtual path: '/'

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access
denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

Il semblerait que SharePoint soit mal installé...

En tout cas, il faudrait poster cette demande dans un forum spécialisé
SharePoint...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
F8XXX
Bonjour,

Justement non, aucun rapport particulier avec Sharepoint, car le bug est le
meme partout.

Lorsque j'accède à une page ASP, j'ai systematiquement cela :

********************************************************************************
Server Error in '/owa' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom
error settings for this application prevent the details of the application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>
********************************************************************************Etant donné que le webmail exchange est hébergé sur ce serveur, il nefonctionne plus non plus ...Je me suis "dépanné" dans l'urgence, en renommant le web.config, ce quilaisse le webmail fonctionne normalement (bizarre au passage).Un souci au niveau des fichiers web.config ?"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news: Il semblerait que SharePoint soit mal installé...>> En tout cas, il faudrait poster cette demande dans un forum spécialiséSharePoint...>> Cordialement>> --> Gilles TOURREAU> S.A.R.L. P.O.S> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !> http://www.pos.fr
Gilles TOURREAU
Le Tue, 11 Dec 2007 12:05:51 +0100, F8XXX a
écrit:

Bonjour,

Justement non, aucun rapport particulier avec Sharepoint, car le bug est
le
meme partout.

Lorsque j'accède à une page ASP, j'ai systematiquement cela :

********************************************************************************
Server Error in '/owa' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current
custom
error settings for this application prevent the details of the
application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be
viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
"web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the
application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly"
defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>
********************************************************************************Etant
donné que le webmail exchange est hébergé sur ce serveur, il
nefonctionne plus non plus ...Je me suis "dépanné" dans l'urgence, en
renommant le web.config, ce quilaisse le webmail fonctionne normalement
(bizarre au passage).Un souci au niveau des fichiers web.config ?"Gilles
TOURREAU" a écrit dans le message de
news: Il semblerait que SharePoint
soit mal installé...>> En tout cas, il faudrait poster cette demande
dans un forum spécialiséSharePoint...>> Cordialement>> --> Gilles
TOURREAU> S.A.R.L. P.O.S> Le spécialiste en
motoculture depuis + de 30 ans !> http://www.pos.fr

Bonjour,

Vous est-il possible de nous publier l'erreur qui est affiché sur la page
en activant :

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Dans votre fichier webconfig...

Attention, si le site est publique, basculez immédiatement comme c'était
avant !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
F8XXX
Bonjour,

Dans mon web.config actuel, j'avais un <customErrors mode="On"/>
Il était bien positionné dans l'arborescence suivante, entouré d'autres
parametres du site :

<configuration>

blablablabla
<system.web>

blablablabla
<customErrors mode="On"/>

blablablabla
</system.web>

blablablabla
</configuration

Je l'ai passé en Off, et j'ai toujours le meme message (voir ci-dessous),
sans plus de détails ...

M'y suis-je mal pris ?

Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 11 Dec 2007 12:05:51 +0100, F8XXX a
écrit:

Bonjour,

Justement non, aucun rapport particulier avec Sharepoint, car le bug est
le
meme partout.

Lorsque j'accède à une page ASP, j'ai systematiquement cela :

********************************************************************************
Server Error in '/owa' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current
custom
error settings for this application prevent the details of the
application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be
viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
"web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the
application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly"
defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>

********************************************************************************Etant
donné que le webmail exchange est hébergé sur ce serveur, il
nefonctionne plus non plus ...Je me suis "dépanné" dans l'urgence, en
renommant le web.config, ce quilaisse le webmail fonctionne normalement
(bizarre au passage).Un souci au niveau des fichiers web.config ?"Gilles
TOURREAU" a écrit dans le message de
news: Il semblerait que SharePoint
soit mal installé...>> En tout cas, il faudrait poster cette demande
dans un forum spécialiséSharePoint...>> Cordialement>> --> Gilles
TOURREAU> S.A.R.L. P.O.S> Le spécialiste en
motoculture depuis + de 30 ans !> http://www.pos.fr

Bonjour,

Vous est-il possible de nous publier l'erreur qui est affiché sur la page
en activant :

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Dans votre fichier webconfig...

Attention, si le site est publique, basculez immédiatement comme c'était
avant !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

F8XXX
Suite :
J'ai fait le test de virer tout ce qu'il y avait entre
<system.web>

et
</system.web>

De facon à n'y laisser que le <customErrors mode="Off"/>

Du coup, le webmail fonctionne, sans erreur (j'ai pas essayé les autres
sites, je ne teste que celui-ci pour l'instant)
Donc le bazar se situe entre system.web et /system.web (à priori)

Juste 80 lignes de commandes à vérifier :(

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
475f9a21$0$13493$
Bonjour,

Dans mon web.config actuel, j'avais un <customErrors mode="On"/>
Il était bien positionné dans l'arborescence suivante, entouré d'autres
parametres du site :

<configuration>

blablablabla
<system.web>

blablablabla
<customErrors mode="On"/>

blablablabla
</system.web>

blablablabla
</configuration

Je l'ai passé en Off, et j'ai toujours le meme message (voir ci-dessous),
sans plus de détails ...

M'y suis-je mal pris ?

Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 11 Dec 2007 12:05:51 +0100, F8XXX a
écrit:

Bonjour,

Justement non, aucun rapport particulier avec Sharepoint, car le bug est
le
meme partout.

Lorsque j'accède à une page ASP, j'ai systematiquement cela :

********************************************************************************
Server Error in '/owa' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current
custom
error settings for this application prevent the details of the
application
error from being viewed remotely (for security reasons). It could,
however,
be viewed by browsers running on the local server machine.

Details: To enable the details of this specific error message to be
viewable
on remote machines, please create a <customErrors> tag within a
"web.config"
configuration file located in the root directory of the current web
application. This <customErrors> tag should then have its "mode"
attribute
set to "Off".

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom
error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the
application's
<customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.

<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="RemoteOnly"
defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
</system.web>
</configuration>

********************************************************************************Etant
donné que le webmail exchange est hébergé sur ce serveur, il
nefonctionne plus non plus ...Je me suis "dépanné" dans l'urgence, en
renommant le web.config, ce quilaisse le webmail fonctionne normalement
(bizarre au passage).Un souci au niveau des fichiers web.config ?"Gilles
TOURREAU" a écrit dans le message de
news: Il semblerait que SharePoint
soit mal installé...>> En tout cas, il faudrait poster cette demande
dans un forum spécialiséSharePoint...>> Cordialement>> --> Gilles
TOURREAU> S.A.R.L. P.O.S> Le spécialiste en
motoculture depuis + de 30 ans !> http://www.pos.fr

Bonjour,

Vous est-il possible de nous publier l'erreur qui est affiché sur la page
en activant :

<configuration>
<system.web>
<customErrors mode="Off"/>
</system.web>
</configuration>

Dans votre fichier webconfig...

Attention, si le site est publique, basculez immédiatement comme c'était
avant !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr