Erreurs dans le journal des évènements

1 réponse
Renaud Loriot
Bonjour,

Je suis en présence d'un serveur tournant sous Windows2000.
Quand je regarde le journal des évèvements système, je trouve les erreurs
suivantes:

16/12/2003 15:23:53 w32time Erreur Aucun 62 N/A SERVEUR
Cet ordinateur est un contrôleur de domaine principal du domaine à la racine
de la forêt. Configurez-le pour qu'il se synchronise à partir d'une source
de temps externe en utilisant la commande réseau 'net time /setsntp:<nom de
serveur>'.

16/12/2003 14:57:12 DhcpServer Erreur Aucun 1051 N/A SERVEUR
Le service DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de
clients sur ce réseau pour le domaine Windows : TOTO.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où cela peut provenir?
Je ne comprends pas grand chose à la première erreur, et pour la deuxième,
cela bloque l'accès des postes de travail aux répertoires partagés du
serveur.

Le réseau se présente comme ceci:
1 serveur étant dans un groupe de travail (Windows 2000)
6 postes accédant au serveur dans un autre groupe de travail (Windows 98)

Merci de m'indiquer comment je peux résoudre ces problèmes.
Précision: je ne m'y connais pas beaucoup dans les serveurs.

Renaud

1 réponse

Smain
Salut,

Voir ces deux articles:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299316

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;216734

Bonne chance !

Smain

"Renaud Loriot" wrote in message
news:3fe17bc3$0$7147$
| Bonjour,
|
| Je suis en présence d'un serveur tournant sous Windows2000.
| Quand je regarde le journal des évèvements système, je trouve les erreurs
| suivantes:
|
| 16/12/2003 15:23:53 w32time Erreur Aucun 62 N/A SERVEUR
| Cet ordinateur est un contrôleur de domaine principal du domaine à la
racine
| de la forêt. Configurez-le pour qu'il se synchronise à partir d'une source
| de temps externe en utilisant la commande réseau 'net time /setsntp:<nom
de
| serveur>'.
|
| 16/12/2003 14:57:12 DhcpServer Erreur Aucun 1051 N/A SERVEUR
| Le service DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de
| clients sur ce réseau pour le domaine Windows : TOTO.
|
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où cela peut provenir?
| Je ne comprends pas grand chose à la première erreur, et pour la deuxième,
| cela bloque l'accès des postes de travail aux répertoires partagés du
| serveur.
|
| Le réseau se présente comme ceci:
| 1 serveur étant dans un groupe de travail (Windows 2000)
| 6 postes accédant au serveur dans un autre groupe de travail (Windows 98)
|
| Merci de m'indiquer comment je peux résoudre ces problèmes.
| Précision: je ne m'y connais pas beaucoup dans les serveurs.
|
| Renaud
|