Erreurs dans le journal des évènements

Renaud Loriot
Bonjour,

Je suis en présence d'un serveur tournant sous Windows2000.
Quand je regarde le journal des évèvements système, je trouve les erreurs
suivantes:

16/12/2003 15:23:53 w32time Erreur Aucun 62 N/A SERVEUR
Cet ordinateur est un contrôleur de domaine principal du domaine à la racine
de la forêt. Configurez-le pour qu'il se synchronise à partir d'une source
de temps externe en utilisant la commande réseau 'net time /setsntp:<nom de
serveur>'.

16/12/2003 14:57:12 DhcpServer Erreur Aucun 1051 N/A SERVEUR
Le service DHCP/BINL a déterminé qu'il n'est pas autorisé à traiter de
clients sur ce réseau pour le domaine Windows : TOTO.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où cela peut provenir?
Je ne comprends pas grand chose à la première erreur, et pour la deuxième,
cela bloque l'accès des postes de travail aux répertoires partagés du
serveur.

Le réseau se présente comme ceci:
1 serveur étant dans un groupe de travail (Windows 2000)
6 postes accédant au serveur dans un autre groupe de travail (Windows 98)

Merci de m'indiquer comment je peux résoudre ces problèmes.
Précision: je ne m'y connais pas beaucoup dans les serveurs.

Renaud

Smain
Salut,

Voir ces deux articles: