Erreurs dans les logs "Could not load file or assembly"

3 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:\inetpub\wwwroot\wss\virtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici un exemple :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:\inetpub\wwwroot\
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

3 réponses

F8XXX
Bonjour à tous,

Pas d'idées ? :(

Je suis toujours en rideau avec ce bug

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
475e6360$0$25385$
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et
redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:inetpubwwwrootwssvirtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici un exemple :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:inetpubwwwroot
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access
denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

Etienne Legendre
Bonjour

Non a priori, personne ne voit :-(
Néanmoins on ne sais pas non plus la version de Sharepoint, qui d'ailleurs
n'est pas un produit, mais une technologie

Les produits sont
STS 1.0, SPS 2001, WSS 2 et 3, SPS2003, MOSS2007...
On a bien des indices .NET 2.0, process w3wp.exe

Je remarque aussi l'usage de AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Utilisez plutot des comptes de services que vous controler et surtout pas
administrateur

EtienneL

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:475fc08f$0$11455$
Bonjour à tous,

Pas d'idées ? :(

Je suis toujours en rideau avec ce bug

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
475e6360$0$25385$
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et
redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau
depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma
question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:inetpubwwwrootwssvirtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici un exemple :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:inetpubwwwroot
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié
est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access
denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

F8XXX
Bonjour,

Exact, je n'ai pas précisé. Il s'agit de WSS3

Cdlt,

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Non a priori, personne ne voit :-(
Néanmoins on ne sais pas non plus la version de Sharepoint, qui d'ailleurs
n'est pas un produit, mais une technologie

Les produits sont
STS 1.0, SPS 2001, WSS 2 et 3, SPS2003, MOSS2007...
On a bien des indices .NET 2.0, process w3wp.exe

Je remarque aussi l'usage de AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Utilisez plutot des comptes de services que vous controler et surtout pas
administrateur

EtienneL

"F8XXX" a écrit dans le message de
news:475fc08f$0$11455$
Bonjour à tous,

Pas d'idées ? :(

Je suis toujours en rideau avec ce bug

Merci

"F8XXX" a écrit dans le message de news:
475e6360$0$25385$
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du
fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas notre
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou
à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et
redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau
depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma
question.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:inetpubwwwrootwssvirtualdirectories), nous avons aussi renommé
les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici un exemple :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date : 12/6/2007
Heure : 3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
Trust level: Full
Application Virtual Path: /
Application Path: c:inetpubwwwroot
Machine name: MEXIQUE

Process information:
Process ID: 6092
Process name: w3wp.exe
Account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Exception information:
Exception type: HttpException
Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié
est
introuvable.

Request information:
Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
User host address: 192.168.xx.xx
User:
Is authenticated: False
Authentication Type:
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU

Thread information:
Thread ID: 5
Thread account name: AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
Is impersonating: False
Stack trace: at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access
denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !