erreurs dans observateur d'événements

Le
roberte.najjar
De RONAJ

BONSOIR
j'aimerai comprendre :
Generalement à l'ouverture dans l'observateur d'événements il y a 0 erreurs[
mais parfois je constate 2 erreurs trouvées au demarrage de windows XP

système Source DCOM Categorie aucun ID 10005
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. "
lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour
démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
-applications source eventsysteme Categorie (50) ID 4609

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 8007041F à partir de la ligne 44 de
d:qxp_slpcomcom1xsrceventstier1eventsystemobj.cpp.
Ces 2 erreurs se produisent à la même heure
Pourquoi ces erreurs ? que faire pour ne pas les retrouver
Je copte sur vous pour me trouver une solution à ma portée " débutante"

cordialement
Azo4
Le #6637041
le service Dcom est assez "parano"...

constates-tu des pbs sur ton ordinateur?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"roberte.najjar" news:
[...]

Le #6639931
non pas de problemes sur mon ordi il fonctionne convenablement et ces
erreurs ne sont pas constantes
Azo4
Le #6640261
bof ...alors laisse faire

il suffit de si petites choses pour que l'observateur d'évènements signale
une erreur.
il est d'ailleurs à noter que un peu plus tard, une information indique
qu'il ...n'y a pas d'erreurs!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows