Erreurs dans l'observateur d'évènements

Thierry
Bonjour à tous

Sur une machine ACER E380 équipée de de XP média center (Pro ?)
avec toutes les mises à jour, je retrouve plusieurs erreurs en
permanence
dans l'observateur d'évènements se rapportant à ROXIO alors qu'il ne
semble
pas y avoir d'applications de cet editeur installées sur cette machine.
Enfin, moi je n'ai rien installé de cet éditeur

Voici la liste des erreurs :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 28/07/2009
Heure : 11:57:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Roxio Hard Drive Watcher 9.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : PlugPlayManager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 257
Date : 28/07/2009
Heure : 05:38:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
Un délai a expiré lors de l'envoi de la notification de modification de
périphérique cible à la fenêtre de
"WndClass_CWinDrivesNotifyerHelperWindow"

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Microsoft Fax
Catégorie de l'événement : Initialisation/Arrêt
ID de l'événement : 32068
Date : 11/06/2009
Heure : 05:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
La règle de routage de trafic sortant n'est pas valide car elle ne peut
pas trouver de périphérique valide. Les télécopies sortantes qui
utilisent cette règle ne peuvent pas être acheminées. Vérifiez que le ou
les périphériques concernés (en cas de routage vers un groupe de
périphériques) sont connectés et installés correctement et allumés. En
cas de routage vers un groupe, vérifiez que le groupe est configuré
correctement. Code de pays/région : '*' Indicatif régional : '*'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Roxio Upnp Server 9
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 09/08/2009
Heure : 03:15:28
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (Roxio Upnp
Server 9) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être
utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les
informations suivantes font partie de l'événement : Service stopped.

Actuellement, le seul symptome visible est un démarrage lent, un message
d'avertissement apparait indiquant que le parefeu est désactivé tant que
l'icone de la connexion ethernet n'apparait pas dans le systray et puis
après 30 secondes, tout devient normal.

Si vous avez une solution à me proposer, je vous en serais reconnaissant

--

@+
Thierry

Date : 09/08/2009
Heure : 03:15:28
[...]

pour la source "Microsoft Fax" si tu n'a pas de modem ou Fax c'est normal,
pour ne plus l'avoir il te suffit de désinstaller le module de Fax

Pour les erreurs Roxio 9 :
soit Roxio et installé sur le PC et planté (si installé par Acer peut ne pas
apparaitre dans la liste de désinstallation)
soit il y a été mais mal désinstallé et peut être une clef de registre qui y
fait encore référence.
donc soit trouver a le désinstaller, soit le réinstaller et le désinstaller
proprement

pour la source PlugPlayManager
elle pourrait être en rapport avec les erreur Roxio vu le "Roxio Hard Drive
Watcher 9" qu'on y vois

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Azo4
pour te débarrasser de Roxio (préinstallé ou mal retiré) et de ses scories :
http://fspsa.free.fr/roxizap.exe
--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
Bonjour

Merci pour vos conseils

Après quelques recherches, ces élements de chez ROXIO
font partie du logiciel livré avec mon télephone BLACKBERRY
Un logiciel énorme qui ne fait pas grand chose, j'ai tout viré !

Merci pour votre aide

--

@+
Thierry