Erreurs de script dans les fichiers d'aides

Pat
Bonjour/soir à tous,

Depuis longtemps déjà, j'ai remarqué des erreurs de scripts renvoyées
par IE6 SP2 dans des fichiers d'aides avec l'extension .chm. Ces
problèmes arrivent même sur des installations "vierges" de tout
programme ! Le plus génant c'est qu'elles entravent le fonctionnement
correct de l'aide et je ne sais vraiement pas quoi faire pour résoudre
ce pb ? :-(

Merci par avance pour vos réponses ;-)
@+

--
Pat

1 2 3 4 5
technicland
Pat nous a dit :
[...]

Salut
regardes dans les post de ces derniers jour ya un gars qui avait des
problemes avec les chm aussi

Fred
Dans son message
technicland nous dit :

[...]

Bonsoir Laurent,
Je pense que le problème de Pat est différent et a fait l'objet d'un fil
sur windowsxp il y a quelques temps. Sans succès hélas.
J'ai le même problème et je penche pour un bug.
Essaie la manip suivante sur l'aide de wordpad par exemple :
Dans la première page tu cliques sur 'voir aussi' tu sélectionnes une
des rubriques et c'est là (entre autre) que l'erreur se produit.
J'ai un peu fouillé sur cette erreur et j'en suis arrivé à une ligne
dans le fichier shared.chm
C'est une erreur de création d'activeX
Le code de l'erreur éventuelle n'est pas géré par le script et donc cela
affiche un message.
Dis-moi si tu constates le même comportement. Pour ma part, avant de
lire le post et de faire un essai, je ne m'en étais pas aperçu :-)
Je n'ai pas poursuivi dans mes recherches car je me suis fait envoyé
ballader lorsque j'ai exposé de manière (trop ?) précise le problème :-D
Si tu ne constates pas la même erreur, je tenterai d'en déterminer la
cause.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
technicland
Fred nous a dit :
[...]

Salut (toujours le meme Fred?)
Oui j'ai aussi lerreur et tiens ca me fait penser que j ai eu cette erreur
dans un fichier d'aide Windows (je me rappelle plus trop lequel) sur toute
les pages, je croyais que ca venait de chez moi j ai pas insiste

[...]

Ho les vilains, qui qui t'a embete :)

:-D Si tu ne constates pas la même erreur, je tenterai d'en
déterminer la cause.

tu peux chercher donc :)
Laurent
Fred
Dans son message %
technicland nous dit :

Fred nous a dit :

[...]
[...]

Oui, enfin, je suppose, il y en a pas mal qui traînent par là ;-)

[...]

Me souviens plus, c'était un Méchant Vilain Posteur :-)
Ce qui m'avait le plus ennuyé c'est que personne ne confirmait ou
réfutait le problème.
Maintenant nous sommes au moins quatre dans l'adversité !
En ce qui me concerne, je l'ai eu sur une installation toute fraîche.

:-D Si tu ne constates pas la même erreur, je tenterai d'en
déterminer la cause.

tu peux chercher donc :)

Et non ;-) Cela confirme mon idée que c'est bien un petit bug.
Saurais-tu à qui faire remonter l'info ?
Si tu veux cerner un peu plus précisément l'erreur, lance le débogueur.
Tu verras qu'un code d'erreur n'est pas géré par le script.
Je ne vois pas comment remédier au problème. Ce que dit Pat confirme le
fait que ce n'est pas nécessairement lié à un défaut d'installation ou
un mauvais paramétrage. Et même dans ce cas, le script ne devrait pas
planter mais se terminer proprement.
Je n'arrive pas à retrouver mon post de l'époque avec tous les détails.
Si tu veux je ferai un nouvel essai pour préciser les choses.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
technicland
Sniper nous a dit :
En ce lundi où nous fétons Saint Florent, Fred vient de nous énoncer:

C'est une erreur de création d'activeX

Je confirme, j'ai aussi parfois ce genre d'erreur sur des fichiers
CHM. A tout hasard, ce ne serait pas un ActiveX bloqué par un "kill
bit" via Spywareblaster ou autre antispy ?...

Salut Dark,
je viens d'essayer sur un autre ordinateur reinstalle hier et qui ne dispose
d'aucun soft, ca fait pareil.
Ca semble bien etre un bug!
LAurent
Pat
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23fdZw%
[...]

Celà fait longtemps que j'ai remarqué ces problèmes, bien avant la
parution du SP2 et le plus génant c'est lorsque tu ne peux plus naviguer
correctement dans l'aide d'un soft ! Parfois, ce bug apparait lorsque
l'on veut activer un lien dans une page. La fenêtre qui renvoie le
message d'erreur s'ouvre à la manière d'un Rollover et impossible
d'activer le lien :-( Bref, tout çà n'est pas très prof...

@+

--
Pat
Pat
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Mêmes erreurs (au même endroit) que toi dans l'aide Wordpad. Ce type
d'erreurs est bien plus fréquent qu'on le pense :-( Comme je le signale
dans une autre réponse, c'est parfois problématique !

Merci et @+

--
Pat
Fred
Dans son message %
technicland nous dit :

tu peux chercher donc :)

Bon, j'ai quand même un peu cherché.
Comme je le disais, l'erreur est dûe à l'échec de la création d'un
ActiveX.
Cet échec est normal dans certains cas car :
commentaire extrait du code :
8<--------------
// Requires inserting custom <OBJECT> supported by Help and Support
Services viewer.
// Currently not available from HTML Help control. 2000/01/12.
8<--------------
Le problème est que le code de l'erreur (-2147221164) ne correspond pas
à celui qui est attendu (-2147220999) et cela provoque un arrêt.

Cependant, après avoir lu ce commentaire, j'ai lancé Aide et support
(sous XP) et j'ai cherché l'aide de Wordpad (pour reprendre mon
exemple).
Pas de soucis dans ce cas, on accède à l'aide sans erreur, car dans
l'environnement "Help and Support Services", l'ActiveX se crée bien.

Voilà, à défaut d'une solution valable, au moins un mode de
contournement.

Tout ce qui précède est à confirmer, c'est juste ce que j'ai constaté
sur ma machine. Je n'exclus pas un mauvais paramétrage quelque part.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
raston
[...]

Bonjour
j'ai peut etre mal fait la manip mais chez moi ca roule
je clique voir aussi, je selectionne une rubrique (il y en a seulement 2) et
je fait afficher et ca s'affiche.
ou se trouve l'erreur exactement? peut etre que je ne l'ai pas vue?
cordialement
raston
Pat
"raston" a écrit dans le message de news:
42cb7eb1$0$32369$

[...]

Salut,

Quelques copies d'écrans :
Dans Wordpad : http://cjoint.com/?hglyHVQ7D0
Dans le Bloc notes : http://cjoint.com/?hglz37JXIU
Dans la Table des caractères : http://cjoint.com/?hglA4tpSqj

Même sur des systèmes propres, juste après l'installation de Windows je
retrouve les mêmes erreurs ! J'avais déjà remarqué ce type de pb AVANT
la parution du SP2.

@+

--
Pat