Erreurs disque.

J. K.
Bonjour, soir,

Depuis hier, j'ai des erreurs sur la partition d:\ où se trouvent
mes documents. Au reboot j'ai ce message "insertion d'une entrée
d'index dans l'index $O du fichier 25" Ce message je l'ai pendant
un certain nombre de minutes, je n'ai pas chronométré. Hier j'ai
formatée, avec le programme Acronis, cette partition et je l'ai
restaurée. De nouveau ce jour "la structure du système de
fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez
l'utilitaire chkdsk sur le volume D:".
Ce matin ça fonctionnait, et puis en quittant Windows Mail
j'avais des messages d'erreurs :
WinMail (4904) WindowsMail0: The database engine (6.00.6000.0000)
started a new instance (0).
XML de l'événement :
J'ai fait un test du disque dur avec l'outil de Dell, je n'ai pas
noté le message, il plantait sur un test. J'ai appelé le support
Dell qui m'a proposé de réinstaller Vista. Je n'ai pas voulu.
J'ai de nouveau formaté la partition au boot avec Acronis Disk
Director version 10, pour le moment ça marche. Si je fais un test
des erreurs en ce moment avec Acronis Disk Director "no errors
were found". Mais lorsque la partition était défectueuse il ne
parvenait pas à calculer le nombre.
Le disque serait mort ?
Le support Dell doit m'appeler demain pour voir s'il faut changer
le disque.
Si vous avez été confronté à ce type de problème, merci de vos
solutions.
---
Cordialement.
Jacques

J. K.
[couic]
Bonjour, soir,

Je me suis trompé de groupe, la panique. J'ai refait le test du
disque avec les outils de Dell, "Smart long selftest" : error
code 0F0:075D.
Le disque est mort. Je verrai avec le support Dell pour que l'on
me change le disque.
Pour le moment il tient.
--

Cordialement.