Erreurs

4 réponses
Service API
Bonjour,
Dans mes fichiers de log j'ai de temps en temps des erreurs du genre :

[07-Jun-2008 18:36:09] PHP Notice: session_start() [<a
href='function.session-start'>function.session-start</a>]:
ps_files_cleanup_dir: opendir(C:\WINDOWS\TEMP\) failed: No such file or
directory (2) in C:\Inetpub\www.toto.fr\index.htm on line 2

Le répertoire C:\Windows\Temp existe pourtant bien et il contient nombre de
fichiers de session.
Mon environnement est Windows 2003 server + PHP 5.0.51a.
Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur ?

Merci.
Pascal.

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Dans mes fichiers de log j'ai de temps en temps des erreurs du genre :

[07-Jun-2008 18:36:09] PHP Notice: session_start() [<a
href='function.session-start'>function.session-start</a>]:
ps_files_cleanup_dir: opendir(C:WINDOWSTEMP) failed: No such file or
directory (2) in C:Inetpubwww.toto.frindex.htm on line 2

J'ai fait les recherches suivantes, mais je ne trouve rien de flagrant :
http://www.google.fr/search?q=ps_files_cleanup_dir
http://www.google.fr/search?q=ps_files_cleanup_dir+%22No+such+file+or+directory%22

En effet, le premier lien donne surtout des codes d'erreur différents,
quant au second ce sont surtout des pages qui *ont* ce code d'erreur au
lieu de pages qui en parlent.

Désolé.

Thoane
Bonjour,
Dans mes fichiers de log j'ai de temps en temps des erreurs du genre :

[07-Jun-2008 18:36:09] PHP Notice: session_start() [<a
href='function.session-start'>function.session-start</a>]:
ps_files_cleanup_dir: opendir(C:WINDOWSTEMP) failed: No such file or
directory (2) in C:Inetpubwww.toto.frindex.htm on line 2

Peut être s'agit il de sessions ayant expirés (et donc nettoyées sur ton
serveur). Ca peut se produire quand quelqu'un revient sur le site après
une période d'absence.

Le répertoire C:WindowsTemp existe pourtant bien et il contient nombre de
fichiers de session.
Mon environnement est Windows 2003 server + PHP 5.0.51a.
Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur ?

Une autre possibilité est qu'il y ait un bug dans la gestion des
sessions avec ta veille version de PHP. Je n'ai jamais vu une 5.0.51a (a
pour alpha ??). En tout cas je t'invite à la mettre à jour.

--
Thoane

CoolAuMiers
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
484d04fc$
Bonjour,

Dans mes fichiers de log j'ai de temps en temps des erreurs du genre :

[07-Jun-2008 18:36:09] PHP Notice: session_start() [<a
href='function.session-start'>function.session-start</a>]:
ps_files_cleanup_dir: opendir(C:WINDOWSTEMP) failed: No such file or
directory (2) in C:Inetpubwww.toto.frindex.htm on line 2

J'ai fait les recherches suivantes, mais je ne trouve rien de flagrant :
http://www.google.fr/search?q=ps_files_cleanup_dir
http://www.google.fr/search?q=ps_files_cleanup_dir+%22No+such+file+or+directory%22

En effet, le premier lien donne surtout des codes d'erreur différents,
quant au second ce sont surtout des pages qui *ont* ce code d'erreur au
lieu de pages qui en parlent.

Désolé.

Pas grave, merci d'avoir répondu, je vais chercher un peu plus.
Pascal.

CoolAuMiers
"Thoane" a écrit dans le message de news:
484d9cd1$0$27896$
Bonjour,
Dans mes fichiers de log j'ai de temps en temps des erreurs du genre :

[07-Jun-2008 18:36:09] PHP Notice: session_start() [<a
href='function.session-start'>function.session-start</a>]:
ps_files_cleanup_dir: opendir(C:WINDOWSTEMP) failed: No such file or
directory (2) in C:Inetpubwww.toto.frindex.htm on line 2

Peut être s'agit il de sessions ayant expirés (et donc nettoyées sur ton
serveur). Ca peut se produire quand quelqu'un revient sur le site après
une période d'absence.

Le répertoire C:WindowsTemp existe pourtant bien et il contient nombre
de fichiers de session.
Mon environnement est Windows 2003 server + PHP 5.0.51a.
Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur ?

Une autre possibilité est qu'il y ait un bug dans la gestion des sessions
avec ta veille version de PHP. Je n'ai jamais vu une 5.0.51a (a pour alpha
??). En tout cas je t'invite à la mettre à jour.

Merci d'avoir répondu.
Pardon, je me suis trompé, c'est la version 5.2.5 de php que j'utilise,
5.0.51a c'est la version de MySql...
Je vais vérifier les paramètres de fonctionnement des sessions que j'ai dû
laisser réglés par défaut.
Je vais aussi vérifier mon utilisation des sessions, peut-être un peu trop
simple.
Dans C:WindowsTemp j'ai retrouvé des fichiers de sessions de plusieurs
mois...

--
Thoane